Fuji GFX100S
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fuji GFX100S

Envoyé par eric bouvet 
Re: Fuji GFX100S
mercredi 16 février 2022 20:21:33
pour les fans de capteur.......

[www.lensrentals.com]
Re: Fuji GFX100S
mercredi 16 février 2022 21:37:05
Merci pour le lien, je n'avais pas réalisé que le Fuji avait aussi un mode multishot.
Re: Fuji GFX100S
jeudi 17 février 2022 09:02:01
@Bernard 31

Le photographe des pyrénées du début du 20ème siècle que tu évoques est certainement Lucien Briet
[www.pyrenees-passion.info]

Jean-Bernard
Re: Fuji GFX100S
jeudi 17 février 2022 15:36:33
Merci à vous deux...

Lucien Briet, je ne sais pas, peut-être mais il ne me semble pas connaitre (ou l'avoir oublié) et mille merci pour le lien vers ce photographe du coup.
Je pensais aussi à Eugène Trutat qui lui aussi parcourait la montagne avec une chambre énorme et des plaques en verre !!!
En tout cas c'est un photographe qui se félicitait de la légèreté du matériel qui enfin pouvait sortir des studios de portraitistes et aller sur le terrain...

Et puis si on parle aussi bien de capteurs que de chambre grand format, c'est bon signe que la photo est d'une grande richesse de nos jours.

Puisqu'on est dans le sud-Ouest et l'histoire de la photo, à voir ou revoir dans le coin une chouette rétrospective au photographe Toulousain Dieuzaide dans le très beau couvent des Jacobins.
Et enfin une salle ouverte aux musée des beaux arts à Agen dédiée à Louis Ducos du Hauron l'inventeur de la photographie en couleur dont les principes de base sont encore ceux qui président la production (capteurs) et diffusion (images imprimées ou écrans) des technologies actuelles.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter