Une alternative au FOTOMASK
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une alternative au FOTOMASK

Envoyé par angelo 
Une alternative au FOTOMASK
vendredi 4 mars 2022 19:06:52
Bonjour,
Mon dernier flacon est quasi vide. connaissez vous un produit qui pourrait remplacer le vernis pelable type fotomassk de chez fotospeed. D'avance merci pour vos suggestions.
Re: Une alternative au FOTOMASK
vendredi 4 mars 2022 19:14:00
Bonjour,

Je n'ai pas mes bouquins sous la main pour vérifier, mais il me semble que l'on peut utiliser des gommes comme par exemple la sandaraque pour faire un masquage et ensuite l'enlever avec de l'alcool.
Ce n'est donc pas un produit tout fait mais il a peu de chance d'être en rupture de stock...

Cyril
Re: Une alternative au FOTOMASK
vendredi 4 mars 2022 20:34:35
J'ai acheté mon dernier flacon chez Mx2 qui n'existe plus. Donc maintenant introuvable? Peut-être ici:
[www.bhphotovideo.com]
Mais à prendre au magasin, on ne va quand pas traverser l'atlantique pour ça.
Le produit qui me reste a viré du rouge au marron et le flacon, qui est métallique, a complètement rouillé, je crains qu'il y ai un rapport entre les deux. Je n'ai pas testé depuis cette modification.
L' info donné par Cyril est intéressante et en plus je pense que l'on fera des économies.
Re: Une alternative au FOTOMASK
samedi 5 mars 2022 08:33:37
j'utilise de DRAWING GUM de PEBEO pour aquarelle que l'on trouve dans toutes les boutiques pour peintre
Re: Une alternative au FOTOMASK
samedi 5 mars 2022 16:13:17
A la lecture de cette demande, j'ai jeté un coup d'oeil au flacon dont je disposait.
Ben, c'est tout sec et bon pour la poubelle.
Du coup j'ai regardé ce qui était dispo
a partir de
cette page
On peut arriver sur des produits beaux arts
du style de celui ci
reste à essayer pour voir si ça fait le job, la MSDS (fiche données de sécurité) est ici
Re: Une alternative au FOTOMASK
samedi 5 mars 2022 18:00:43
Merci pour vos réponses.
Re: Une alternative au FOTOMASK
samedi 5 mars 2022 20:09:14
Inutile d'aller aux Etats-Unis on trouve tout chez Rougier&Plé ou au Géant des Beaux Arts
Re: Une alternative au FOTOMASK
samedi 5 mars 2022 20:24:39
agre82 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Inutile d'aller aux Etats-Unis on trouve tout chez
> Rougier&Plé ou au Géant des Beaux Art

Mais pas le fotomask de Fotospeed?
Dans quelle circonstance avez vous utilisé avec succès le Drawing Gum de Pebeo?
Re: Une alternative au FOTOMASK
dimanche 6 mars 2022 09:00:39
je l'ai utilisé pour faire des virages localisés. Appliqué sur un tirage sec il a résisté aux bains de blanchissement et de virage(thiourée, or, cuivre et fer) il s'enlève facilement en frottant légèrement avec le doigt.
Inconvénients :
n'étant pas coloré il est parfois difficile de savoir s'il a été correctement appliqué;
nécessite un lavage prolongé du pinceau sinon il est bon pour la poubelle
Re: Une alternative au FOTOMASK
dimanche 6 mars 2022 09:58:33
Merci personnellement il aurai la même destination.
Peut-être tenter d'y ajouter un colorant, avec un test préalable pour que cela ne colore pas le support.
Avec quel produit se fait le nettoyage du pinceau?
Re: Une alternative au FOTOMASK
dimanche 6 mars 2022 11:15:13
de l'eau du savon et de l'huile de coude. prendre un pinceau bon marché car parfois le nettoyage reste incomplet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter