construction Sun Cage
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

construction Sun Cage

Envoyé par Malik45 
construction Sun Cage
vendredi 11 mars 2022 13:23:23
Salut. Y en a t'il parmi vous qui ont déjà travaillé sous suncage ou tente blanche. Des idées de construction pas trop chere ?
Je sais que Nestor en a fabriqué une, mais si il y a d'autres projets je suis curieux de voir eventuellement e résultat.
merci
Celle ci est àà 3500 $ (smiley), et je vais peut etre faire appel à un pote bricoleur.


[sunbouncepro.com]

toujours en réference aux merveilleux portraits de Fazal Sheikh

[www.fazalsheikh.org]
Re: construction Sun Cage
vendredi 11 mars 2022 15:20:09
Cela suppose une structure tubulaire et une bâche translucide.
C'est tout.

C'est possible en bambou (rigide et léger).
Des roulettes seront une possibilité d'orientation.
Re: construction Sun Cage
vendredi 11 mars 2022 15:36:07
Re: construction Sun Cage
dimanche 13 mars 2022 20:34:07
J'imagine qu'avec un petit barnum à 200 balles, un peu de bâche et de tissus tu dois arriver à un résultat approchant... Sans doute moins pro mais 10 fois moins cher...
Re: construction Sun Cage
lundi 14 mars 2022 10:32:44
Je me suis fabriqué pas mal de diffuseur avec du tissu polyester blanc de cerf volant (à l'époque acheté chez Decathlon, mais je crois qu'il n'en vende plus, ou peut être sur commande)
On peut le coudre facilement et faire une bordure pour passé des baguettes à l'intérieur .J'ai utilisé des baguettes de cerf volant en fibre de verre, il y a des raccords divers qui emboitent les baguettes, sinon pour votre projet je chercherais une structure en tube acier...(genre ancienne toile de tente)

[www.cerfvolantservice.com]

[www.oviala.com]
Re: construction Sun Cage
lundi 14 mars 2022 11:13:58
Merci pour vos conseils effectivement le tissu est un bonne question et peut être partir sur une base tente pas bête ça. Merci.
Re: construction Sun Cage
lundi 14 mars 2022 11:23:55
Le voile de forçage vendu en jardinerie , au mètre. Grandes largeurs disponibles, longueurs, je ne te dis pas, et prix dérisoire...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter