Bon plan tente de chargement
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bon plan tente de chargement

Envoyé par matb 
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 15:51:29
Lu en diagonale ce fil et pas d’expérience par grand froid mais pour le poids et la maniabilité, pourquoi n’utilisez-vous pas une tente de chargement Photoflex (± 900 g) ?
[pointnodal.wordpress.com]
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 16:33:41
Le changing bag photoflex, pas facile d'avoir les dimensions du truc, (enfin me semble t'il que c'est de l'ordre de 64X56X38 cm) cela semble convenir pour du châssis 8X10. Mais rien sur l'encombrement plié, il faut penser au transport si c'est pour être réellement utilisé sur le terrain.
Ensuite le prix c'est du simple au double. Puis faire la gymnastique de chargement/transfert avec à l'intérieur 2 boites de PF et 2 châssis 8X10 le volume ne me parait pas confortable.
Les arguments que je retiens pour le modèle Panav sont : espace, encombrement plié, prix, poids.
Maintenant pour mon usage malgré les 1,6 kg cela correspond.
marcel couturier
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 17:05:23
Hello
ça y est! j'ai trouvé LE défaut...
bon tu replis le bousin, tu le mets dans la housse et là, tu te dis que remettre les arceaux dans le sac risque d'abimer le tissus...
donc il manque une pochette en nylon pour y glisser à part les arceaux.

Avez-vous une idée où on peut trouver cela? peut être chez décathlon pour les piquets de tente????

J.Ph.
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 19:38:20
On met les arceaux au milieu du paquet avant de rouler le boudin, comme une tente de camping........pas besoin de pochette. PPFFFFFF. :)))))
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 19:44:40
Hello
Oui, c'est possible, mais cela n’empêchera pas les parties coupantes de la fibre de verre de gratter le tissus...
J.Ph.
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 20:32:22
c'est pas très compliqué de récupérer un sac plastique, ou une housse de parapluie pliant, ou un étui en tissu cousu par madame
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 20:45:36
Pour Marcel Couturier et ceux que cela intéresse, les cotes de la Changing Room de Photoflex sont les suivantes (hauteur x largeur x profondeur) : 44 x 40 x 52 cm ; elle se range dans une pochette plate en nylon de forme elliptique 46 x 56 x 5 cm (épaisseur de l’ordre du cm lorsqu’elle est compressée) et ne pèse que 650 g, protection incluse.
Aucun problème pour charger des châssis 20 x 25 cm.
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 20:55:55
Merci L. pour ces renseignements, mais 46X56 c'est ce que je craignait pas facile à ranger dans un sac montagne.
Re: Bon plan tente de chargement
mardi 25 février 2014 21:37:59
De rien Marcel. Un kilogramme de moins reste tout de même très significatif pour une randonnée longue en montagne. Justement, le caractère pochette large et plate permet de la fixer en dehors du sac (comme les raquettes, les crochets, la corde), sur la face arrière, recouvert par la protection pluie.

Bah, il faudrait envoyer un courriel aux frères Bisson, pour obtenir conseils…
Re: Bon plan tente de chargement
mercredi 26 février 2014 09:30:54
Les Bisson, juillet 1861, mont blanc avec 25 guides et porteurs...............moi mon sac je me le porte.
Plus sérieusement j'évite au maxi les trucs hors sac (en rando simple ça passe) mais pour grimper au Couvercle ou la Charpoua vaut mieux éviter (mon projet c'est balcons mer de glace printemps/été) Certes il faut faire la chasse aux kilo.
Bonne journée
Re: Bon plan tente de chargement
mercredi 26 février 2014 19:34:25
Il y a un autre problème; c'est les marmottes, elles attendent qu'on ai les deux bras dans le changing bag pour attaquer.
Re: Bon plan tente de chargement
mercredi 5 mars 2014 11:15:14
J'en ai commandé 2 pour mettre dans mes "camps de bases".

Quand je suis dans le sud-ouest, j'ai un labo. Tout va bien.
Je me déplace aussi vers des sites où je loge mais me déplace pour faire de la photo.
C'est ce que j'appel un camp de base, la tente est bien pour ça.

Sur Paris, pas de labo possible chez moi, la tente est plus facile pour travailler que le Bag.
Donc une 2ème tente, ceci m'évite de la transporter entre Paris et le Sud-Ouest.

Je fais aussi des excursions du côté de Troyes.
Là je prendrais la tente car j'ai aussi un "camp de base".

Le bag sera dorénavant toujours dans le sac quand je me déplace avec l'argentique. Car les accidents peuvent se produire.
Le dernier en date avec un PF Washi qui est sorti du châssis en remettant le cache.
Si j'avais eu le Bag j'aurais pu sauver le PF, mais d'autres photos à faire, j'ai donc sacrifié le PF.

Comme quelqu'un l'a dit, il faut sans doute les 2 et surtout comme beaucoup de chose c'est très subjectif.

Je reconnais que cette tente est très bien faites.
Re: Bon plan tente de chargement
mercredi 5 mars 2014 15:37:01
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a un autre problème; c'est les marmottes,
> elles attendent qu'on ai les deux bras dans le
> changing bag pour attaquer.
Le pire que j'ai eu à subir c'était sur un tournage en Camargue. En fin de journée dans les prés au milieu des bouses de taureaux et d'énormes moustiques qui me bouffaient le dos pendant que je rechargeais des magasins de 300 m Arri, chaque piqûre à travers les vêtement prenait rapidement la taille d'un demi abricot :-)))))) !

[collodion-humide.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter