Presse à T shirt
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Presse à T shirt

Envoyé par bellegarde 
Presse à T shirt
lundi 11 avril 2022 23:27:26
Est ce que quelqu'un sur le forum a essayé d'aplanir ses tirages barytés avec une presse à T shirt? Dans l'affirmative,merci pour vos retours.
Robert.
Re: Presse à T shirt
mardi 12 avril 2022 00:22:34
Bonsoir

On en avait parlé il y a un an et plus

[www.galerie-photo.info]

[www.galerie-photo.info]

[www.galerie-photo.info]

Vous trouverez quelques réponse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/22 00:58 par Pierre L.
Re: Presse à T shirt
mardi 12 avril 2022 07:53:13
Merci Pierre.
Re: Presse à T shirt
dimanche 24 avril 2022 22:52:49
j’uitise une presse de ce type pour mes tirages barytes.Cela fonctionne parfaitement. La difficulté consiste a trouver une presse qui permette au moins le 30X40 et pas trop loin de chez soi pour eviter des frais de transport indigestes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 23:08 par domblocq.
Re: Presse à T shirt
dimanche 24 avril 2022 23:39:45
Merci Dom. Dans mon cas je ne dépasse pas le 25x30,mais je ne pense pas que ça change grand chose en terme de poids.
Re: Presse à T shirt
lundi 25 avril 2022 10:05:08
Tout est question de température de réglage, et accessoirement de sa régulation.

Je dois vérifier mais de mémoire je ne dépasse pas les 80° .. sachant que les moyens de mesure et de régulation sur les presses Seal valent ce qu'ils valent (mais les résultats plaident pour eux de toutes façons).

Pour résumer il faut s'assurer que le minimum de chauffe de ces engins puisse se régler à ce niveau de température..
Re: Presse à T shirt
lundi 25 avril 2022 11:09:40
chinoise:
[www.ebay.fr]
transport inclut
On dirait qu'il y a un réglage de température.
Je n'ai pas encore changé la résistance de ma presse photo , mais j'avais mesuré la température avec un thermomètre électronique , la régulation est du même type que celle des fers à repasser
Re: Presse à T shirt
lundi 25 avril 2022 12:07:33
Bonjour à tous,
Je profite de cette discussion pour demander si l'un d'entre vous connaitrait un réparateur pour une presse à chaude Ademaco-Seal 210 M.Le ressort de la minuterie est cassé et j'aimerais bien que cela fonctionne à nouveau.
Cordialement
RO
Re: Presse à T shirt
lundi 25 avril 2022 12:40:39
Salut Gilles,
Exactement, ce sont des dispositifs mécaniques bilames, dont l'hystérisis est important, mais dont les performances et la durée de vie sont plus adaptées à celle d'un fer à repasser (qui meurt en général d'entartrage) que d'une presse à tirages ...
Re: Presse à T shirt
lundi 25 avril 2022 13:22:33
Merci Gilles pour la recherche.
Re: Presse à T shirt
lundi 25 avril 2022 13:50:18
Pour RO, je ne connais pas de réparateur Ademco.
Mais la minuterie mécanique est seulement un élément rapporté , il faudrait la déposer du capot et la passer à un horloger.
Si elle donne des minute on peut facilement en trouver une avec base magnétique , en secondes c'est moins courant.
Re: Presse à T shirt
lundi 25 avril 2022 15:36:43
Très juste; si elle a un aspect gentiment désuet, elle ne coupe pas pour autant la presse: autant donc se procurer une minuterie séparée pour un service identique.

Maintenant vous pouvez toujours "sophistiquer"* l'engin en achetant une minuterie secondée d'un relais de puissance pour y connecter l'alimentation de la presse; un vieux compte pose pour agrandisseur pourrit convenir, à condition que la durée maxi programmable vous convienne.

(*) je n'y vois pas grand intérêt dans un contexte de pressage de tirage, où l'on fonctionne ne général par séance, et pour des temps de pressage assez court, hormis pour le distrait qui quitterait son labo en oubliant d'éteindre la presse..
Re: Presse à T shirt
mardi 26 avril 2022 11:27:11
Merci pour vos réponses.
Le décompte en minutes est largement suffisant.
Je n'ai pas voulu prendre le risque de démonter la minuterie,n'ayant pas de manuel.J'ai cherché vainement sur internet.Vous n'auriez par hasard des conseils à me donner pour ceux qui connaitraient l'engin ?
Merci
Ro
Re: Presse à T shirt
mardi 26 avril 2022 12:08:41
Malheureusement non, j'utilise ma presse avec un minuteur de cuisine ..
Re: Presse à T shirt
mercredi 27 avril 2022 12:22:33
RO écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos réponses.
> Le décompte en minutes est largement suffisant. Je n'ai pas voulu prendre le risque de démonter la minuterie,n'ayant pas de manuel.J'ai cherché vainement sur internet.Vous n'auriez par hasard des conseils à me donner pour ceux qui connaitraient l'engin ?
> Merci
> Ro

Bonjour Ro, je pense que sur les Ademco (un nom de marque récent pour ces machines dont le nom commercial a évolué au fil du temps, mais la technique assez peu) la minuterie n'éteint pas la presse, elle reste gérée par le thermostat tant qu'elle est allumée. C'est du moins ainsi que la mienne, une D&K rebadgée, fonctionne avec son tableau de bord digital.
Je vous ai trouvé tout de même le schéma électrique de la presse. J'avoue ne pas savoir lire ce type de schéma. Faites-en ce que vous pouvez:
[imagizer.imageshack.com]

Sinon, il vous est toujours possible d'écrire (en anglais) chez le concessionnaire et importateur D&K qui se trouve en Angleterre. Ils vous répondront rapidement j'espère:
Robin French à Robin@dkeurope.co.uk et/ou Mark Pillon à Mark@dkeurope.co.uk

Cordialement,
Re: Presse à T shirt
mercredi 27 avril 2022 14:12:09
Je viens de jeter un oeil, ce schéma doit correspondre aux derniers modèles dotés d'une régulation électronique (et donc d'affichage digital) ; le module de régulation de la température commande un triac qui sert de modulateur de la puissance transmise à l'élément chauffant.

C'est donc un système où le chauffage est "continu", une différence avec les systèmes plus anciens, qui n'utilisent qu'un bilame, et qui fonctionne en "tout ou rien".

Il est possible que le module électronique gère la durée de chauffe, ce qui constituerai une autre différence avec les horloges mécaniques qui ne font que de la figuration, au fond.. mais je continue à penser que l'utilité serait limitée à une sécurité en cas d'oubli de débranchement en fin de séance..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 14:12 par MarcN.
Re: Presse à T shirt
vendredi 29 avril 2022 19:04:50
Merci pour vos réponses
Ro
Re: Presse à T shirt
vendredi 29 avril 2022 19:55:35
Finalement,je me demande si je ne vais pas garder ma très classique sécheuse/glaceuse à plaques;elle fait le boulot,sûrement pas aussi rapidement qu'une presse mais je m'en sors correctement ainsi. Par contre,je n'arrive pas à trouver le moyen de sortir la toile pour la laver,une piste?
Re: Presse à T shirt
samedi 30 avril 2022 23:36:32
Ben... ça dépend beaucoup du modèle de sécheuse:glaceuse que vous possédez. D'habitude il suffit de décrocher les tiges métalliques qui passent dans les ourlets de la toile pour la tendre.
Re: Presse à T shirt
dimanche 1 mai 2022 11:04:31
Oui, Olivier,c'est ce que fait avec un autre modèle plus petit,mais ce n'est pas de cas de celle ci,c'est riveté ...
J'essaierai de laver la toile à l'eau savoneuse dans démontage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter