Embase déclencheur souple pneumatique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Embase déclencheur souple pneumatique

Envoyé par j.richaudaud 
Embase déclencheur souple pneumatique
dimanche 24 avril 2022 10:21:25
Bonjour,

Je possède une chambre Horseman 985, le pas de vis du déclencheur de l'optique est très fin et peu long.

Je souhaite viser dessus mon déclencheur pneumatique mais le pas de vis est trop court et trop épais (c'est l'histoire de quelques millimètres
(en fait ca marche, mais le declencheur "saute" il ne reste pas viser dans l'embase).

Je cherche donc une solution pour viser mon déclencheur, est il possible à votre avis de deviser l'embase ? Peut-être trouver un adaptateur ?

Sinon j'ai vu ce type de déclencheur mais qui semble introuvable : [www.mmf-pro.com]

Celui ferait l'affaire.

Si vous avez des idées ou des déclencheurs

Merci à vous.

Julien.
Re: Embase déclencheur souple pneumatique
dimanche 24 avril 2022 10:40:45
Le même que chez MMF, mais disponible :

[www.fotoimpex.com]
Re: Embase déclencheur souple pneumatique
dimanche 24 avril 2022 12:34:56
Outch... 53€ fdp + taxe...

Merci du lien, je vais voir si je trouve plus proche...
Re: Embase déclencheur souple pneumatique
mardi 26 avril 2022 09:09:49
Des déclencheurs souples Kaiser, il y en a chez Photostock: [www.photostock.fr] mais est-ce l'embout qui correspondra à l'obturateur monté sur votre chambre, je ne sais pas? Faut les appeler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 09:11 par OlivierF.
Re: Embase déclencheur souple pneumatique
mardi 26 avril 2022 10:36:53
Le port chez Fotoimpex est assez faible 6,50€ via DHL (pour une laveuse par exemple) et la TVA est de 20%.
Re: Embase déclencheur souple pneumatique
mercredi 27 avril 2022 10:41:18
J'ai pas trop compris:
le pas de vis est trop court et trop épais (c'est l'histoire de quelques millimètres
(en fait ca marche, mais le declencheur "saute" il ne reste pas viser dans l'embase).


Mais est-ce qu'un "adaptateur" (simple rallonge souple et courte) pourrait s'interposer?
Re: Embase déclencheur souple pneumatique
mercredi 27 avril 2022 14:21:48
Il me semble que vous avez mal exprimé votre problème.
Normalement les filetages des déclencheurs souples sont normalisés (sauf celui du gros obturateur Sinar Copal) je pense que c'est la partie terminale volumineuse du déclencheur pneumatique qui bute sur l'optique ou l'obturateur et qui vous empêche de le visser correctement.
Dans ce cas une petite rallonge comme évoquée précédemment résoudra votre problème.
Re: Embase déclencheur souple pneumatique
mercredi 27 avril 2022 14:47:20
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter