Info aux utilisateurs de tête Heiland
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Info aux utilisateurs de tête Heiland

Envoyé par Fabrice Pejout 
Info aux utilisateurs de tête Heiland
samedi 21 mai 2022 14:48:09
Bonjour,
j'utilise depuis 1 an ou 2 une tête led Heiland qui me donne pleine satisfaction.
Je n'ai pas jugé utile d'acheter les modules "splitgrade" ou "confort" et j'utilise le controler noir et blanc de base avec un timer DLG séparé.

Lorsqu'on filtre en grade 4 ou 5, la lumière bleue, très actinique, induit de fermer le diaph et/ou de réduire la puissance de la tête pour conserver un temps d'exposition confortable pour les maquillages...
sauf que l'image devenait très dense à l'oeil, et les détails difficilement discernables dans les hautes lumières de l'image (j'aime les négatifs denses)

J'ai contacté Jurgen Heiland pour lui demander de modifier le software du controler afin de laisser les leds rouges allumées en même temps que les bleues et d'obtenir ainsi un filtrage magenta, comme sur une tête couleur.
Le controler modifié m'a été ré-expédié le jour même de sa réception après modification du soft et pour moi la différence de confort est flagrante.

je poste 2 images avant /après

[zupimages.net]

[zupimages.net]

Voilà, si ça peut intéresser certains d'entre vous; ça m'a couté 100€+port
Re: Info aux utilisateurs de tête Heiland
samedi 21 mai 2022 16:10:07
Cela pourrait sembler une bonne idée mais je n'ai jamais utilisé de grade 5 et quasi jamais de grade 4 mais si jamais…
J'ai aussi une tête Heiland depuis quelques années.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Info aux utilisateurs de tête Heiland
dimanche 22 mai 2022 11:19:58
Merci Fabrice, c’est la raison pour laquelle je pensais à défaut prendre le contrôleur couleur, mais je suis surpris finalement que ce ne soit pas la solution de base retenue, c’est plus confortable…
Re: Info aux utilisateurs de tête Heiland
dimanche 22 mai 2022 13:24:24
Je me dois d'apporter une petite correction à mon intervention concernant mon utilisation du grade 5 avec la tête Heiland. Si je ne l'ai jamais utilisé pour du tirage papier, je l'utilise pour impressionner le PrintFilm Bergger car je gagne un diaf en sensibilité car il est sensible au bleu.
Est-ce que cette modification demandée porte uniquement sur les grades 4 et 5 ?

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Info aux utilisateurs de tête Heiland
dimanche 22 mai 2022 19:14:07
Bonsoir,
non, la modification concerne tous les grades, les leds rouges restant tout simplement allumées pendant l'exposition quelque soit le grade utilisé
Je précisais grades 4 et 5 car c'est là que la gêne visuelle était prégnante.
Dès lors j'ai un filtrage qui au lieu du vert au bleu s'étend du jaune au magenta, comme sur une tête couleur classique,
et comme si j'avais un controler couleur (solution envisagée par Marc) mais avec l'affichage des grades du controler NB.

Jurgen a été très attentif et réactif à ma demande, qui ne tenait qu'à une petite modification dans le software.
C'est donc une option qui devrait être facile à obtenir dès la commande, sans surcoût, à condition de savoir que c'est possible, raison de mon post.
Re: Info aux utilisateurs de tête Heiland
dimanche 22 mai 2022 19:16:13
Merci pour toutes ces explications.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter