Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique

Envoyé par GERARD 
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
lundi 17 février 2014 14:37:03
Jean-Philippe, la question n'est pas là, la question est qu'on est là pour discuter, imaginer un machin, qu'importe qu'il y ait d'autres solutions, même plus pratiques et moins chères.

Sinon pour te répondre, j'ai du faire moins de deux mille clichés en un mois dont quatre jours dans la « civilisation », le reste en forêt et savane dans des coins où on n'a pas d'autre choix que de se coucher avec le soleil.
À un endroit, les chercheurs qui nous accueillaient n'avaient que des batteries de bagnole réservées à l'alimentation de leurs ordis et de la liaison satellite, batteries qu'il fallait, comme tout le reste, transporter à dos d'homme pendant quelques heures à flanc de plateau pour rejoindre le plus proche endroit accessible par un 4x4, puis encore deux trois heures en 4x4 pour arriver au premier bled desservi par l'unique ligne de chemin de fer.

Et je suis sûr qu'on peut trouver pire comme situation.

Le tourisme de masse se caractérise à mon humble avis par justement l'assurance de constamment profiter de prises électriques, et c'est donc hors sujet dans cette discussion :-D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 14:38 par jeanba3000.
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
lundi 17 février 2014 15:00:15
Hello
merci pour les renseignements...

imaginer un machin,
personnellement, le truc qui irait bien c'est un générateur électrogène à moteur stirling:
ça fonctionne avec une différence de température de 50 à 60°C ce qui est jouable n'importe où

J.Ph.
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
lundi 17 février 2014 15:20:30
est là pour discuter, imaginer un machin

.. et ZUT ! vl'a un pisse-froid qui vient casser les pieds avec ses joules, pour refroidir l'enthousiasme de ceux qui rêvent à un rotor de montre automatique pour alimenter leur appareil électronique ..

E.B.
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
lundi 17 février 2014 16:06:00
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
lundi 17 février 2014 17:11:39
Sinon ci-dessous :

[www.websolaire.com]

[www.websolaire.com]

Selon votre budget.
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
lundi 17 février 2014 19:18:18
Hello
Sinon, il existe des panneau solaire pour sac à dos.
J.Ph.
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
lundi 17 février 2014 19:25:20
Loin de toute échope nantie , en déplacement pédestre , ou simplement étourdi , ce serait tout de même bien de pouvoir continuer à photographier en numérique . Comme autrefois armer , déclencher jusques au bout du film , bout qui était la limite . Maintenant le bout du film est 100 fois plus loin , mais il n'est plus possible de photographier !! La machine à dessiner avec des photons , ne sert plus à rien . Il y a déséquilibre entre la capacité limitée à mettre en oeuvre la prise de vue , et celle à mémoriser les images .
Il serait agréable d'être à l'abri des incidents électrochimiques , pas rares , des piles et accumulateurs , et des approvisionnements aléatoires de ces accessoires , comme au bon vieux temps du tout mécanique , mais avec l'avantage de la capacité d'enregistrement en nombre de vue .
Nous avons à copier dans les lampes à manivelle , l'exemple à adapter pour qu'un apn opère .

Mais ne peut on envisager une autre voie .
Remplacer le film par une bande de même dimensions , sur laquelle ont été implantés les capteurs , et sur l'autre face les mémoires stockant les informations produites par le capteur . Ce dispositif dans les appareils argentiques . Le rouleau achevé , au labo le développement consiste à faire défiler la bande en collectant les info électriques stockées .
Et voici recyclées toutes les vielles bécanes , de quoi alimenter les arguments entre les anciens et les modernes . Schéma analogue avec les plan-films .
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
jeudi 20 février 2014 18:52:05
Parapluie solaire :
Autrefois quand le muscle tétanisé se refusait à suivre l'intention du marcheur , il pouvait avoir recours à la petite fiole parallèlipèdique , qui contenait un liquide couleur du rhum , des amphétamines , et un truc X? qui nettoyait en quelques secondes le muscle des toxines accumulées ; presque aussi bien qu'une décharge d'adrénaline . De nos jours le même effet pourra être obtenu en utilisant l'électricité produite par le parapluie solaire . Pour l'option pluie d'orage , on prendra le manche du parapluie métallique et pointu . Ce ne sont pas des nouveautés , l'usage de l'électricité pour activer les muscles remonte à la grenouille de Galvani !
Je suis Vincent vers la sortie . Mais ... ego , sum asinum et non , sequor asinum .
Tient cela enchaîne une autre idée , ci-après .
Re: Autonomie des apn , alimentation en énergie électrique
jeudi 20 février 2014 19:13:53
.. et pour déclencher un apn , disons de base , pour l'instant , préparer l'énergie par une roue de Barlow ( sous forme courroie ou fil ) , qui charge un condensateur ?
Je regrette avoir largué au recyclage quelques uns de ces trucs honteux , que les gamins m'ont rendu avec une moue de dédain . J'aurais pu réaliser des bricolages osés et probablement destructeurs .
Tirer ce fil pour charger le condo , évoque en moins pénible , la ficelle à tirer pour démarrer la tondeuse au printemps .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter