Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"

Envoyé par frissonsphotos 
Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
dimanche 21 août 2022 16:38:43
Bonjour,

En recherche d'imprimante grand format, j'aimerais si possible des retours d'utilisateurs en epson ou HP ; ou canon.

J'ai une epson 7900 et 9900 , bonne qualité mais sans arret des buses bouchées . Ingérables

J'ai une 9800 et une 7800 beaucoup moins fragile . Peu de buses bouchées, mais qualité moindre que la 7900.

Je regarde un peu du côté de HP, la 3200 et aussi la Z9, quelqu'un (utilisateur) a t'il des retours sur ces machines.

Suis preneur de vos avis et expériences.
Merci d'avance
Cordialement
Jean
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
lundi 22 août 2022 17:44:07
j'ai deux epson 9600 dont les buses ne sont pas bouchées , et ne se bouchent jamais .
Je pense en garder une seule ... si cela vous donne des idées .
Elles servent surtout pour tirages "expo"
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
lundi 22 août 2022 19:14:17
Hello
cela dépend des marques (et je n'ai pas d'Epson), mais éteindre une imprimante à jet d'encre est généralement une mauvaise idée car si elle reste sous tension, elle se débouche les buses à intervalles réguliers...
...alors, oui, cela consomme de l'encre, mais moins qu'un débouchage de buse ou un changement de tête...
J.Ph.
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
lundi 22 août 2022 22:20:44
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> cela dépend des marques (et je n'ai pas d'Epson),
> mais éteindre une imprimante à jet d'encre est
> généralement une mauvaise idée car si elle
> reste sous tension, elle se débouche les buses à
> intervalles réguliers...
> ...alors, oui, cela consomme de l'encre, mais
> moins qu'un débouchage de buse ou un changement
> de tête...
> J.Ph.


Exactement.
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
lundi 22 août 2022 22:34:19
Merci pour vos réponses,

Michel , en effet les anciennes générations semblent moins fragiles au bouchage.
Ma 9800 à cependant des soucis de ce côté là.
J'ajoute que je les laisse sous tensions; mais le pire ça reste la 7900 , une vraie catastrophe même en la laissant brancher.

J.Ph Si tu n'as pas d'epson; tu as quoi comme machine ? tu en es content ?

Suis toujours preneur d'avis et particulièrement sur les machine hp 3200 et la dernière Z9.

Jean
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
mardi 23 août 2022 20:17:16
Hello

frissonsphotos écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos réponses,
...
> J.Ph Si tu n'as pas d'epson; tu as quoi comme
> machine ? tu en es content ?
...
>
> Jean

Une HP-800-PS en 42in
Elle nous sert à sortir des plans en NB, et elle le fait très bien...
...de temps en temps je sorts une image pour afficher au mur de la salle du café/des traceurs (pour éviter l'affichage de poster du boulot) et nous imprimons des posters pour les meetings scientifique, et là, ce n'est pas terrible du tout en couleur. Que ce soit sur papier 80g ou "photo" 160g où l'on voit parfaitement que les têtes couleur ne travaillent pas assez!
Nous envisageons de la changer (d'où mon intérêt pour ce topic) car sa maintenance commence à être problématique par manque de pièces (elle à + de 25 ans). La courroie crantée qui entraine la tête d'impression a une durée de vie d'environ 8 ans...
Sinon, nous n'avons pas eu vraiment de soucis de fiabilité avec (on a du changer le disque dur une fois).
J'avais interrogé un vendeur HP sur le salon photo à son propos par rapport à l'impression de photo et de choix des encres (les images sur papier 80g standard pour plan passaient rapidement) et il m'avait que c'était + un problème de papier "pas étanche" que d'encre, et effectivement depuis que nous utilisons du papier "photo", les images ne passent plus aussi vite (en 6 mois au lieu de 2, donc attention si vous vendez vos tirages...).
à noter que les rouleaux de papier photo ont un diamètre beaucoup + important que ceux de 80g, ce qui pose problème sur la HP-800-PS, c'est donc un point à vérifier avant un autre achat...

J.Ph.
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
jeudi 25 août 2022 09:14:36
<<< j'aimerais si possible des retours d'utilisateurs en epson ou HP

Très mauvaise expérience avec mon traceur Epson 7890 que j'ai dû mettre à la benne cette année après une mise à jour de firmware catastrophique.

Epson France s'étant débarrassé de la maintenance de ce traceur en la confiant à la société Maintronic et Maintronic m'ayant dit qu'ils ne s'occupaient pas des traceurs et grandes imprimantes Epson, je me suis vite retrouvé dans une impasse. Bref, il a fallu que j'achète une autre imprimante. Je pense que je l'aurais eu encore plus dans le baba si j'avais pris une prolongation de garantie.
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
samedi 27 août 2022 15:05:46
Bonjour j'ai un epson 9880 que j'ai reconverti pour la piezography. J'avais pris ce modèle sur différents conseils (y compris un technicien chez Epson) affirmant que ce modèle était moins sensible à ce problème de buses bouchées... Pour le moment, je confirme ne pas avoir ce genre de problème... Thierry M.L.
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
dimanche 28 août 2022 17:21:22
Merci Thierry pour ton retour sur la 9880, cela confirme des propos entendus par ailleurs que cette génération est en effet moins sensible aux buses bouchées.
Ma 9800 est HS mais ce n'est pas un problème de buses et elle a largement travaille.
Merci aussi Jean Philippe, mais je pense à une génération plus récente chez hp , je regarde la Z 9 +
La mauvaise expérience de Michel confirme aussi que cette génération 7890 et 7900 n'a eu que des soucis et même si la qualité est correct, les problèmes récurrents de bouchage sont trop galère.
Je ne manquerai pas de faire un retour ici quand j'aurais une nouvelle machine.
Re: Conseils : Quelle imprimante grand format en 24 ou 44"
dimanche 28 août 2022 17:22:30
Personne n'utilise la hp 3200 ou la hp Z 9+ ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter