griffe flash arca f line
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

griffe flash arca f line

Envoyé par Adamstrict 
griffe flash arca f line
vendredi 4 novembre 2022 14:29:42
Bonjour

Je recherche quel accessoire pour monter ceci sur mon arca f-line 6x9
[www.greiner-photo.de]

Apparemment c'est sur la griffe flash... mais il n'y en a pas sur ma chambre. "Juste" l'orifice pour clipser notamment la tige portant le compendium.
Où trouver la griffe flash pour l'arca 6x9 ?
Sinon l'accessoire Ebony est compatible sans ?

Merci et bonne journée
Re: griffe flash arca f line
vendredi 4 novembre 2022 15:40:05
Je ne crois pas qu'il existe une griffe flash pour Arca.
Par contre il existe des bras flexibles dotés d'une pince à chaque extrémité qui peuvent donc s'accrocher à ce qu'on veut ou peut, ou de spigots qui permettent de bricoler quasi ce qu'on veut. Le grand format c'est aussi du système D et de l'astuce.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: griffe flash arca f line
vendredi 4 novembre 2022 17:16:33
On trouve ce qui suit en cherchant sur le net [www.amazon.fr]
mais en quelques dizaines d'années de pratique je n'ai jamais vraiment eu besoin de ce genre d'engin. Au pire on tient un volet de chassis au dessus de l'optique. Il faut limiter le poids à transporter...
Re: griffe flash arca f line
vendredi 4 novembre 2022 20:19:34
de JeanBa (que je salue au passage)

Je ne crois pas qu'il existe une griffe flash pour Arca.

Euh ... bien sûr que si, ça existait ... mais chez les Frères Oschwald, sur le corps avant ;-)
(ça ne nous rajeunit pas ...)

Mais nous sommes d'accord, pas de griffe de flash chez F-line.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 22:09 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: griffe flash arca f line
vendredi 4 novembre 2022 22:59:52
Ha tiens! Ben j'ai ça comme accessoire, cette griffe-pince est très légère et ne prend pas de place puisqu'elle utilise la protection arrière du dépoli. Je l'utilise très régulièrement car elle est très rapide à régler amis évidemment, sur mon Ebony, je dispose du porte-accessoire fixé d'origine.

;)
Re: griffe flash arca f line
samedi 5 novembre 2022 09:09:10
Un nano-clamp éventuellement qui comporte une vis 1/4" et une autre 3/8" ?

[www.manfrotto.com]


Une solution plus radicale .... un petit trou dans le cadre AV taraudé aux dimensions de la base de votre pare-soleil
Re: griffe flash arca f line
samedi 5 novembre 2022 09:18:49
Soit nano clamp + vis 1/4 male vers 1/4 male + sabot flash

Soit sabot flash monté directement sur le cadre avant

Si on n'aime pas troué le cadre AV, on peut davantage accepter de monter un sabot sur chaque planchette


[www.befr.ebay.be]

[www.befr.ebay.be]

[www.befr.ebay.be]

[www.befr.ebay.be]

[www.befr.ebay.be]
Re: griffe flash arca f line
samedi 5 novembre 2022 12:05:36
En parcourant les quelques rares producteurs de chambres européennes, on notera que CAMBO a déjà prévu ce genre d'accessoire dans sa gamme de produits

Il est vrai que, hormis ce genre de paresoleil, on est quand même nombreux à utiliser un transmetteur radio pour actionner nos flashes ... et pouvoir placer le transmetteur sur la chambre est quand même plus sympa que de devoir bricoler quelque chose, ne serait-ce qu'avec du velcro.

[www.cjoint.com]
porte-accessoires pour Arca Swiss F-line
samedi 5 novembre 2022 12:21:57
Si on oublie la griffe de flash, alors on peut en toute simplicité dire que les Arca Swiss F-line sont équipées à l'avant et à l'arrière d'une attache de compendium, la liaison se fait avec les pièces (pince + tige) ref. 111007 voir page 15/21 de ce pdf

La tige a un diamètre de 8mm, sur cette tige on peut fixer tout ce que l'on veut très facilement.
Y compris un flash pas trop lourd ;-)

E.B.
Re: porte-accessoires pour Arca Swiss F-line
samedi 5 novembre 2022 12:44:12
Bonjour Mr Bigler

J'ai volontairement voulu provoquer, car j'étais quasi sûr que vous eussiez répondu .... et bingo ...

ce n'était, de ma part, qu'un amusement d'un sale gosse qui s'ennuie un samedi pluvieux ...

Mais merci d'avoir réagi.


Toutefois,il faut reconnaître que la tige dont vous parlez reste moins pratique que l'ancienne griffe flashe qui trônait au mileiu du cadre des Oschwald.

Peut-être qu' Arca Swiss pourrait examiner la possiblité de replacer d'office une griffe, ou de prévoir les taraudages qui permettraient d'en fixer une .... Ne serait-ce qu'un trou déjà taraudé à 1/4" bouché par une vis..... il suffirait, pour ceux qui le désirent, de la retirer pour y fixer un sabot.
Re: griffe flash arca f line
samedi 5 novembre 2022 12:52:54
A noter que sur les CAMBO précédentes, une pince du genre était disponible en temps qu'accessoire

[www.cjoint.com]

Elle a pour avantage que ne pas bloquer l'emplacement prévu sur le cadre théoriquement prévu pour y placer le compendium

Je suppose que chez Arca Swiss, il faut choisir, soit la tige porte le compendium, soit un un accessoire, mais pas les deux simultanément

Une pince du genre, avec vis femelle 1/4 ou 3/8 ne serait par forcément une idée saugrenue, si on en retrouvait dans la gamme Arca
Re: griffe flash arca f line
samedi 5 novembre 2022 14:34:39
Pour ceux que cela intéressent, j'ai réalisé pareille type de pince porte-accessoires pour SINAR

PDF de présentation du porte-accessoire

[www.cjoint.com]

Fichier 3D à trancher en fonction de l'imprimante 3D utilisée

[www.cjoint.com]
Re: griffe flash arca f line
mardi 22 novembre 2022 16:12:20
Bonjour

Désolé, je n'ai pas pris le temps de répondre avant.
Un grand MERCI pour le retour d'expériences.

Effectivement je ne compte aucunement percer le corps avant... La solution nanoclamp manfrotto sur la tige ARCA me semble bien. Rester à trouver un grip flash pour être fixer sur le nano clamp.

Bonne journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter