visée portrait mamiya rb 67 pro S
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

visée portrait mamiya rb 67 pro S

Envoyé par davidr 
visée portrait mamiya rb 67 pro S
dimanche 13 novembre 2022 18:36:17
Bonjour je viens de faire l'acquisition de cet appareil. Impressionnant par tout ses système de sécurité.
Ma question est la suivante :
quand le dos 6x7 est en mode paysage, j'ai la présence de pointillés et de traits rouge qui délimitent mon cadrage. Mais en position portrait, je n'ai plus que les pointillés (pas de traits rouge). Un problème ou est-ce que ca signifie que mon cadre se situe entre les pointillés et de bas en haut du dépolis ? A vu d'oeil ça ne fait pas un 6x7. Si ?
Merci pour tout
P.S et si vous avez une bonne adresse pour une révision complète et une idée du tarif que ça coûte. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 18:54 par davidr.
Re: visée portrait mamiya rb 67 pro S
dimanche 13 novembre 2022 18:54:38
Le manuel:

[galerie-photo.com]


bonne lecture
Re: visée portrait mamiya rb 67 pro S
dimanche 13 novembre 2022 19:05:18
Merci j'ai lu et n'ai pas vu si les traits rouges devaient aussi apparaître en mode portrait
Re: visée portrait mamiya rb 67 pro S
dimanche 13 novembre 2022 20:24:27
Ils disparaissent.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: visée portrait mamiya rb 67 pro S
dimanche 13 novembre 2022 20:28:04
grand merci le cadrage est donc entre les pointillés
Re: visée portrait mamiya rb 67 pro S
dimanche 13 novembre 2022 20:43:29
Tout à fait.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: visée portrait mamiya rb 67 pro S
mardi 22 novembre 2022 08:53:07
Vous avez une étude complète de Michel de Ferrières ici. Il explique le fonctionnement de la visée pour le viseur de base (n° 1) à la page 15 de Test "Phot Argus" . C'est un bon complément au mode d'emploi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter