fp4+ 120 problème
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

fp4+ 120 problème

Envoyé par PURPOSE-team 
Re: fp4+ 120 problème
jeudi 22 décembre 2022 15:03:24
c' est un problème d' émulsion a priori donc lié à la fabrication ( ils m' ont remplacé les films mais ma confiance a baissé et j' ai encore eu des problèmes moins fréquents toutefois ) , pour moi vu sur FP4 et delta 100 aussi ... bon courage
cordialement
François
Re: fp4+ 120 problème
jeudi 22 décembre 2022 15:55:50
Tout ca vient d'ilford. Pas d'ailleurs.

voir leurs communiqués:

statement posted 02/03/20 - [www.ilfordphoto.com]

2nd statement 14/03/22 - [www.ilfordphoto.com]


J'ai été très bien écouté par leur service technique, qui m'a expliqué la chose :

"(...) For your latest incident on 4616/91BFN1T01-1, as it was manufactured pre our 2nd statement, its not as robust as any films from of our current production. (For eg, post the 2 statements, we have increased lacquer levels on wrappers, reduced ink levels, give longer drying to wrappers, as well as more QC checks and a slight improvement to film coating to make films more robust to external triggers).

So hopefully the above can be of some help to reassure you with our films. The spot/mottle issue isn't product or batch specific. When films leave our site - we're never seeing spots/mottle. The issue is virtually always triggered by external factors. But we certainly had acknowledged we needed to make films more robust and improve how the wrappers are made - so they don't trigger any reactions."
Re: fp4+ 120 problème
jeudi 22 décembre 2022 16:35:22
Merci pour les liens.

Philippe
Re: fp4+ 120 problème
jeudi 22 décembre 2022 16:45:33
Bonjour,
J’ai eu ce pb en début d’année. Je l’ai signalé sur le site d’ilford. Le service qualité m’a immédiatement
Contacte pour que j’envoie des scandales de ma pellicule ainsi que la date ,le lot et un numéro
Qui se trouve le long de la pellicule. En suite, j’ai reçu l’assurance que des films (5) de remplacement
Me serait envoyé dès que possible. J’ai réclamé au bout de deux mois environ et j’ai reçu les films
Merci ilford :
Jean
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter