Kit eclairage continu, studio 4x5 N&B
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Kit eclairage continu, studio 4x5 N&B

Envoyé par Malik45 
Re: Kit eclairage continu, studio 4x5 N&B
samedi 4 novembre 2023 21:26:20
Je ne sais pas.
Mais
[www.visualsfrance.com]

Le NanLite Forza 300 avec son reflecteur donne ~40 000lux à 1m d'apres le constructeur. (meilleur des cas)

D'apres les conversions Lux et EV et lecture sur diagramme : EV- Ouverture/vitesse
40000 lux --> film 200 iso , 14 EV --> 1/60 à f22 --> On est en estimation incidente
Si on fait une mesure réfléchie et qu'on commence à moduler des choses (*), on n'aurait plus le confort du "1/60 sec à f22".
(*) distance de pdv, de la lumière, (la lumière diminue en 1/r*r, c'est terrible) ajout de reflecteurs etc...qui bouffent de la lumière.
Je ne sais pas.
Vous obervez quoi finalement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 21:30 par Toai.
Re: Kit eclairage continu, studio 4x5 N&B
lundi 6 novembre 2023 10:31:26
Par curiosité, j'ai demandé à une connaissance sur FB, de me donner une info sur son matériel de flash
à 1m, 200 iso, il est à ....f45-f64. Son vieux Elinchrom BRX500, 500 joules, que personne ne veut sur Le bon coin.
4 fois moins cher mais 8 fois plus puissant :), Minimir mini prix mais il fait le maximum.
Re: Kit eclairage continu, studio 4x5 N&B
lundi 6 novembre 2023 13:48:38
Hello

je plussoie sur les flash d'un point de vue "photographique"...
... d'un point de vue "pratique", personnellement je bloque sur la prise :
Avoir de la patate, c'est bien
Avoir "ungénépartorche" c'est bien
mais trouver en nomade un réseau électrique qui prends sans broncher 2~4 sources à 8~10A, ce n'est pas si courant...

Alors on trouve des générateurs de 3200J à 6400J pour pas très cher, mais rares sont asymétriques et les cable/ralonges de cable de torches bien encombrant et courts....

J.Ph.
Re: Kit eclairage continu, studio 4x5 N&B
mercredi 8 novembre 2023 00:17:40
Tu râles contre Mère Nature.
Tu es à 1m, cela te donne E, tu recules ton flash de 1m, ton nouveau E est E/4
Le poil via ton ton Apo Ronar est trop visible, tu vas mettre un Softbox Biouty, paf, cela te bouffe 2 diaph, ça diffuse dans tous les sens,
encore ce E/4.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter