Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique

Envoyé par hsk 
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
lundi 16 janvier 2023 09:39:21
Et très astucieusement conçu, avec le lamellé collé qui fait comme une suspension à lame, probablement amortie par le sac en plus
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
lundi 16 janvier 2023 09:52:33
A ceux qui transportent un trépied sur le dos, gare à la chute... la colonne vertébrale n'est pas conçue comme un amortisseur..
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
lundi 16 janvier 2023 10:01:34
Bonjour,
Adepte des virées sur plusieurs jours, j'ai opté pour une remorque monoroue.
Mais sur le marché ne trouvant pas un modèle répondant à mes projets, et surtout le prix!
J'ai décidé de construire une remorque résine/fibre. Coque et couvercle. Cela permet d'affronter la météo pluvieuse qu'il m'arrive de rencontrer parfois sur des sorties longues...A l'intérieur le sac Vuarde contenant la Sinar est suspendu sur des élastiques plats pour amortir les secousses.
Elle mesure 1.50 m X 0.50m dedans il est possible de loger le matos photo , pieds, une bonne quantité de châssis, boisson et nouriture, le matériel de bivouac..........
J'utilise un VVT pour tracter (non électrique car pas envie d'être inféodé à une prise de courant) sur le porte bagage je dispose 3 sacoches Vaude, je randonne en autonomie avec bonheur depuis pas mal d'années.
Bonne journée
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
lundi 16 janvier 2023 10:48:24
Marcel Couturier, High-Tech Analog Photographer ;-)
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
lundi 16 janvier 2023 11:15:32
Salut Marc,
Je t'envoie une photo de l'attelage ;-)
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
lundi 16 janvier 2023 19:42:18
Emmanuel. écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous,
>
> J'utilise une remorque monoroue, ca passe
> partout.
>
> [www.beecyclo.fr]
>
> E.

Salut Emmanuel, vraiment sympa cette remorque . Merci .
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
lundi 16 janvier 2023 21:30:18
La remorque est une bonne solution, et la remorque beez est très belle!
mais une autre solution économique peut être envisagée:
2 sacoches (décathlon a des prix très très concurentiels, du tapis mousse pour amortir les vibrations à l'interieur) et le trépied fixé au cadre par des sangles ou des tendeurs.
Il y a une offre de plus en plus large et intéressante aujourd'hui autour du bikepacking, et de la randonnée en vélo. Un monde ou la lenteur et la contemplation sont des outils de relation au réel, ce qui rappelle la photographie à la chambre, non?

De mon coté, c'est un vélo cargo longtail Yuba et ses immenses sacoches contiennent plus que le nécessaire, le trépied au dessus sur le long porte bagage.
[yubabikes.fr]

bonne route!
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 07:24:12
Sinon le plus simple, tu achetes un ou deux sac à dos que tu fais adapter en mode sacoche, tu vas bien trouver un bricoleur pour te visser le système d'accroche sur le renfort arrière. Il suffit de récupérer le système ortlieb par exemple qui est réglable en largeur pour bien caler la sacoche sur le porte bagage (tubes ces le top). Voilà voila
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 08:07:15
Francois_R écrivait:
-------------------------------------------------------
. Un monde ou la
> lenteur et la contemplation sont des outils de
> relation au réel, ce qui rappelle la photographie
> à la chambre, non?

Entièrement en phase avec cette remarque.
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 08:12:18
porte bagage Tubus, pardon
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 11:00:41
Hello
étant en pleine phase de réflexion* dans le genre : "comment je vais transporter tout ce merdier de 8x10", je suis avec intérêt votre discussion (et merci pour tous ces liens).

Bon, les vélos cargo, c'est bien, mais comment on combine cela avec un véhicule? Parce qu'il y a des sujets photographies au delà de 3h de vélo...

Actuellement j'ai ça en vue
je me dis que:
cela se plie dans la voiture...
éventuellement avec un vélo à côté (j'ai)...
voire simplement en poussette.

Qu'en pensez-vous?

J.Ph.
*) pour de la photo urbaine
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 11:08:41
Demande à Nestor il a un truc qui y ressemble furieusement et passe bien en forêt de Bleau !

J
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 12:22:34
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> étant en pleine phase de réflexion* dans le
> genre : "comment je vais transporter tout ce
> merdier de 8x10", je suis avec intérêt votre
> discussion (et merci pour tous ces liens).
>
> Bon, les vélos cargo, c'est bien, mais comment on
> combine cela avec un véhicule? Parce qu'il y a
> des sujets photographies au delà de 3h de
> vélo...
>
> Actuelle
> ment j'ai ça en vue

> je me dis que:
> cela se plie dans la voiture...
> éventuellement avec un vélo à côté (j'ai)...
> voire simplement en poussette.
>
> Qu'en pensez-vous?
>
> J.Ph.
> *) pour de la photo urbaine

J'ai eu une remorque comme celle-là il y a une vingtaine d'année. Elle était agréable à utiliser sur tous les terrains car ses roues étaient assez grandes pour "effacer" les trous , les bosses et les trottoirs Je l'utilisais à pied en ville et en forêt.
[digression] la légendaire poussette à 3 roues de Moisenay
mardi 17 janvier 2023 12:36:02
de Ventdesable
il a un truc qui y ressemble furieusement

Ah ! La poussette à 3 roues de Moisenay !

Une discussion de légende (19 ans, déjà, ça ne nous rajeunit pas)
https://www.galerie-photo.org/n-f-55392.html

E.B.
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 15:19:13
Hello
comme tout grand-formiste, j'ai une poussette (2 en fait, puisqu'il faut les deux) !
mais elles sont trop petites pour "mon" système 8x10.
Soit je revoie ma copie en réduisant le nombre d'optiques emportées, soit je passe à la remorque pour enfants.
J.Ph.
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 15:46:35
Les remorques 2 roues pour enfants sont très bien , il suffit de déposer les petits enfants ... chez les parents ; voler la remorque , leur cyclo électrique et en avant vers de nouvelles aventures. Franchement cela peut être génial pour emporter du matériel. Ma fille à trouvé une remorque pour 150 euros sur le Bon Coin en parfait état et en plus elle se démonte pour rentrer dans une voiture commerciale.
José
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 15:54:13
Les remorques 2 roues pour enfants sont très bien , il suffit de larguer les enfants ... chez les grand-parents ; voler la remorque de papi ,le cyclo électrique de mamie et en avant vers de nouvelles aventures.
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 15:55:35
Sur la remorque à trois roues que j'utilise, on peut charger à 40 kilogramme, donc 8x10, 11x14, 14x17 sans aucun problème, sans oublier pique nique et charging bag...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 15:56 par Nestor Burma.
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 17:35:58
Sans un p'tit coup de Chablis ? Contenance ridicule ! ;-)

J
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mardi 17 janvier 2023 19:33:33
Les remorques 2 roues pour enfants sont très bien , il suffit d'inviter Toai et lui piquer la remorque de papi ,le cyclo électrique de mamie, la chambre ARCA, les châssis, le Gitzo, la tente Harrison et en avant vers de nouvelles aventures.
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mercredi 18 janvier 2023 13:12:11
Bonjour,
Ma solution pour le transport de l’équipement GF à vélo électrique est la suivante.
Je possède un sac à dos Lowepro Whistler BP 450 dont le compartiment intérieur qui accueille le matériel est amovible. Le tout peut être désolidarisé du sac sans remettre en question le rangement initial. J’introduis ainsi le tout dans une sacoche Ortlieb étanche qui est fixée sur un côté du porte bagage. L’autre sacoche sur le côté opposé peut contenir des effets complémentaires ( pique nique , châssis PF , objectifs , etc ) . Le trépied , un GITZO carbone surmonté d’une tête ARCA SWISS D4 est quant à lui dans son étui fixé à l’aide de tendeurs élastiques sur le porte bagage. Il y a d’autres solutions pour protéger le matériel par exemple l’offre de “Stone Photo Gear “ qui la aussi peuvent se loger idéalement dans les sacoches précitées. Je ne suis personnellement pas partisan de la remorque évoquée plus haut en raison du manque de vélocité d’un tel attelage mais je conçois qu’il représente LA solution pour certains.
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mercredi 18 janvier 2023 13:26:45
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans un p'tit coup de Chablis ? Contenance
> ridicule ! ;-)
>
> J

Le jéroboham tient sans probléme pour accompagner la barda 8x10 et même 11x14 ...
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
mercredi 9 août 2023 16:48:33
Bonjour
En fait cela dépend du milieu dans lequel on se trouve.
Je remonte ce fil, ça fait qq année que je porte ma fille derrière, en milieu urbain. Une remorque en milieu urbain type Paris ce n'est pas vraiment concevable, il ya des gens qui portent leurs enfants comme cela, mais pas tant que cela en fait ;)
Partout il ya des embuches, ça freine la mobilité. Les pistes cyclables à Paris, c'est devenu l'autoroute, Les jeunes dépotent avec leurs vélos poids plume pour aller rejoindre leur afterwork dans un café Lounge ;)
Et sur le plan de la sécurité, cela depend du quartier dans lequel on se trouve, double-triple antivol, avoir un oeil sur son vélo, un beau vélo ne passe pas la nuit dehors, Il y aura des tentatives
Je lorgne sur ces sacoches, des pratiquans de la chambre à vélo en mileu urbain ? On charrie quand même deux milliers d'euros ;)
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
samedi 12 août 2023 14:26:32
Bonjour,
J‘ai moi aussi été confronté à cette problématique de transport à vélo de matériel 4x5 ainsi que le trépied.
Mon vélo électrique Flyer série T je l‘ai équipé de sacoches de la marque ORTLIEB qui sont étanches.
Mon sac à dos Lowepro Whistler a un contenant intérieur amovible renfermant tout l’équipement 4x5.
Celui-ci a une forme de parallélépipède et rentre sans pb dans une des sacoches. L‘autre sacoche peut recevoir des accessoires complémentaires et/ou le pique-nique.
Le trépied GITZO dans sont étui de la même marque est fixé a l‘aide de tendeurs sur le porte bagage
Re: Sacoche vélo pour transport d’une chambre photographique
samedi 19 août 2023 14:12:05
Regardez egalement le dernier systeme porte bagage Carbon de chez Tailfin, ça évolue vachement bien. très utilisé sur des épreuves longues distance. Il y a de quoi caler son matos sur le pb arrière à mon avis.

[www.tailfin.cc]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter