Probleme Durst Printo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Probleme Durst Printo

Envoyé par Danny13 
Probleme Durst Printo
dimanche 22 janvier 2023 16:22:03
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Durst Printo. Elle fait des bruits (craquements) au niveau des bacs (roues crantées). J'ai démonté, remonté, nettoyé, je ne comprends pas ce qui provoque ces craquements qui en plus bloquent le mouvement des rouleaux. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? solution trouvée? Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci d'avance et bon dimanche
Re: Probleme Durst Printo
dimanche 22 janvier 2023 18:15:54
Rien de coincé entre les rouleaux caoutchouc ?
Je suppose que les écarteurs de stockage sont bien retirés ?
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 10:10:36
il n'y aurait pas une dent de cassée ? (faut bien regarder dans toute cette cascade de roues crantés....)
en tout cas, c'etait mon cas
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 11:33:36
Un bloc moteur mal clipsé provoque aussi ce bruit caractéristique.
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 11:45:52
Le révélateur chromogène laisse un voile visqueux sur les rouleaux, mêmes s'ils ont été nettoyés à l'eau courante....
Si vous employez la printo de manière sporadique ... avec des périodes sans utilisation d'une à deux semaines... les traces de révélateur laissent les rouleaux collants ... ce qui nécessitent une force supplémentaire pour les faire tourner ... et comme le moteur est minuscule ... il peine

Pour ma part, je rinçais l'ensemble dans un bain d'eau additionné de 2 cuillères à soupe d'acide chlorydrique après chaque emploi .... je voyais immédiatement des trainées violettes se dégager des rouleaux et des interstices entres les dents .... 2 ou 3 minutes et rinçage à grandes eaux

Ensuite, lors d'une remise en route lors d'une séance de développement ultérieure, il est recommandé de faire tourner les rouleaux manuellement avant que de ne placer le rack dans le bac
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 11:51:01
Sur la mienne, j'avais des petits écarteurs en plastique qui permettaient d'écarter les rouleaux pendant les périodes d'inutilisation et d'éviter qu'ils se collent.
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 11:56:29
un papier plus epais que d'habitude peut aussi entrainer une résistance supplémentaire
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 12:19:19
On apprend tous les jours ....

J'avais acheté ma printo dans une foire photo et elle était fournie avec une espèce anneau rectangulaire muni de 2 pointes aux extrémités ... mais je ne savais pas à quoi cela pouvait bien servir

S'agirait-il des écarteurs dont vous parliez ?
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 12:27:57
Oui, c'est bien cela, j'en avais 2 par tank.
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 12:39:36
exact
ca ressemble à ca : [www.ebay.fr]

il faut bien entendu les enlever lors du fonctionnement et le remettre avant de stocker la machine
sinon, collage des rouleaux et rouleaux hs...
Re: Probleme Durst Printo
mercredi 25 janvier 2023 12:42:41
Les miens étaient noirs mais c'est bien ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter