Informations développeuse ACP 500
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Informations développeuse ACP 500

Envoyé par uhlsport 
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 10:43:27
Je tapais le texte pendant que vous postiez les autres photos.

C'est donc bien ce que je disais : 3 orifices

Vert : aspiration vers la pompe pour rechauffement
Bleu : retour de la chimie réchauffée .... se situe juste en dessous du niveau de la chimie pour éviter des insertions d'air qui polluerait plus vite cette chimie
rouge : évacuation
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 10:51:09
Les filtres sont des cadres sur lesquels un morceau de rideau nylon est tendu . Ils se placent dans les rainures devant l'orifice d'aspiration de la pompe (entouré en vert sur votre photos)

[www.cjoint.com]


Le proprio précédent les auraient-ils aussi éjectés ?

C'est pourtant important si vous voulez éviter de bloquer la roue centrifuge de la pompe de recirculation

C'est pas trop compliqué à fabriquer avec quelques bouts de plastique ou mieux via imprimante 3D ... et un morceau de rideau à mailles fines

Mais c'est encore du bouleau supplémentaire pour la restauration
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 11:02:28
Ok!
J’ai commandé une pompe sur amazon.
Elle devrait arriver cette semaine. Je ferai les premiers tests avec l’eau.
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 11:08:30
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les filtres sont des cadres sur lesquels un
> morceau de rideau nylon est tendu . Ils se
> placent dans les rainures devant l'orifice
> d'aspiration de la pompe (entouré en vert sur
> votre photos)
>
> [www.cjoint.com]
>
>
> Le proprio précédent les auraient-ils aussi
> éjectés ?
>
> C'est pourtant important si vous voulez éviter de
> bloquer la roue centrifuge de la pompe de
> recirculation
>
> C'est pas trop compliqué à fabriquer avec
> quelques bouts de plastique ou mieux via
> imprimante 3D ... et un morceau de rideau à
> mailles fines
>
> Mais c'est encore du bouleau supplémentaire pour
> la restauration

Non, je ne vois rien de tel sur la machine. Si je comprends le principe de ce filtre il me suffirait de fixer un bout de nylon au niveau de l’orifice vert?
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 11:15:13
Pendant qu'on est dans les problèmes, si le système de contrôle des chaufferettes est défectueux .... une solution : un thermostat externe contrôle par sonde de type NTC (sonde à coefficient de température négative) qui alimentera directement les chaufferettes 220v

[www.cjoint.com]

La précision est au 0,1°C .... et cela fonctionne réellement très bien .....

Ce thermostat peut s'utiliser pour réparer les JOBO CPE ou les RCP 20 ou 40 ..... etc

Peut-être pas la meilleure solution, mais une solution simple quand même
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 11:18:10
En page 2 du PDF des sondes NTC sous forme de boulon, facilement insérables dans les cuves,sont illustrées

Cela permet d'utiliser un seul thermostat pour plusieurs machines (à condition de ne pas avoir à utliser toutes les machines simultanément, bien entendu)
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 11:27:11
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> En page 2 du PDF des sondes NTC sous forme de
> boulon, facilement insérables dans les cuves,sont
> illustrées
>
> Cela permet d'utiliser un seul thermostat pour
> plusieurs machines (à condition de ne pas avoir
> à utliser toutes les machines simultanément,
> bien entendu)

Quel pdf svp?
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 11:30:08
Le filtre est un cadre de la hauteur de la cuve sur lequel un morceau de rideau à mailles fines est tendu et qui se glisse dans les 2 rainures qu'on aperçoit sur votre photo au niveau de l'orifice d'aspiration (en vert sur votre photo).

Dans l'immédiat, vous pouvez réaliser ce cadre à l'aide de petites lattes de bois qu'on trouve en 1cm de large et 4mm d'épaisseur qu'on trouve dans tout brico belge (Hubo ou brcio-planit ou Mr bricolage).

Ce sera à refaire de temps à autre, car le bois qui reste trempé dans la chimie ne va pas durer bien longemps.

Si vous êtes plus bricoleur, il existe le même genre de baguettes en alu et même en plastique .... je prendrai celles en plastique qui réagiront moins avec la chimie que l'alu.
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 11:32:43
Le PDF relatif au thermostat comporte 2 ou 3 pages ....

lorsqu'on clique sur le lien "ci-joint" .... seule la première page apparaît à l'écran .... il faut cliquer sur le titre pour télécharger le PDF et pouvoir ainsi visualiser les 3 pages
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 12:19:49
Si j'étais dans le cadre de votre restauration, à défaut des filtres, je lancerai l'impression 3D des 2 cadres illustrés dans le PDF joint (ou ferai imprimer par un fab-lab bruxellois pareil cadres si je n'avais pas de 3D).

Ce n'est qu'un exemple .... j'ignore les dimensions exactes et s'il y a des arrondis à prévoir .... etc

[www.cjoint.com]
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 12:37:50
Encore une information ULTRA IMPORTANTE

ne faites fonctionner cette machine que dans un local parfaitement aéré .... ventilation forcée obligatoire

Quand je sortais de mon labo .... on me disait que je puais la chimie .... et j'avais pourtant installé un système d'extraction d'air avec une chicane pour empêcher la lumière d'entrer ..... et cela ma valu une leucémie soignée par chimiothérapie
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 15:33:39
schéma du circuit de recirculation et chauffe

[www.cjoint.com]
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 19:44:13
Si d'aventure vous n'aviez vraiement pas de chance avec votre développeuse-laveuse-sécheuse et que les chaufferettes ne fonctionneraient pas , il n'y a pas lieu de paniquer ....

[www.cjoint.com]
Re: Informations développeuse ACP 500
mardi 24 janvier 2023 22:52:44
Vous êtes vraiment une mine d’or!
C’est vraiment aimable de votre part de m’aider!
Concernant la leucémie, je suis vraiment désolé d’apprendre ça.
J’espère que vous vous en êtes tiré et que vous allez mieux!
Re: Informations développeuse ACP 500
mercredi 25 janvier 2023 08:18:17
Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que, dans une petite pièce au plafond trop bas les vapeurs de révélatleur chromogène et bleach/fix qui s'échappent du processeur finissent dans vos poumons, ce qui nuit sérieusement à l'oxygénation du sang.....

Donc, grande pièce à plafond haut et ventilée en continu par extraction puissant (mais malheureusement bruyant).

Pour en revenir à l'ACP500

Si vous aviez encore et de surcroît la malchance que le thermostat soit hors-service ... c'est probablement un thermostat à bulbe (je ne crois pas que sur l'ACP500 le thermostat était déjà à capteur électronique). Donc, en principe, c'est un thermostat de la marque JUMO (allemande)

Encore qu'il ne soit pas hors-service, autant disposer des références utiles au cas où ....

[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
Re: Informations développeuse ACP 500
mercredi 25 janvier 2023 08:44:58
Il s'agit du modèle EM-1 ST777 prévu pour 0 à 50°C avec précision d'1% (0,5°C de différence max. entre les positions ON et OFF) avec bulbe de 28,3 cm

Bulbe dans le tube perforé sur l'image

[www.cjoint.com]
Re: Informations développeuse ACP 500
mercredi 25 janvier 2023 08:46:56
lire modèle TR777 et non pas ST777
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter