voltage synchro balcar
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

voltage synchro balcar

Envoyé par louisb75 
voltage synchro balcar
vendredi 10 février 2023 21:06:30
bonjour, j'utilise des balcars starflash 1200 et A1200 avec un boitier Canon 5D mark IV
par sécurité et pour le pratique, j'ai un déclencheur radio.
Et une synchro filaire si besoin. Qu'en est il du voltage de la synchro ? Est-ce qu'il faut un "isolateur" pour ne pas griller le boitier numérique en cas de surtension à la synchro ?
Merci de vos lumières
Louis
Re: voltage synchro balcar
vendredi 10 février 2023 21:29:33
Je vois que le sujet a été débattu il y a plusieurs années. Est-ce qu'il y a une aujourd'hui une solution simple pour sécuriser la synchro filaire?
Re: voltage synchro balcar
vendredi 10 février 2023 22:22:45
Hello
opto-coupleur
transistor
peut-être même relais reed
J.Ph.
Re: voltage synchro balcar
samedi 11 février 2023 11:41:04
Re: voltage synchro balcar
samedi 11 février 2023 12:18:20
Des modèles SMDV existent encore chez AMAZON ... 24 euros
Re: voltage synchro balcar
samedi 11 février 2023 16:13:58
Merci à tous
Re: voltage synchro balcar
samedi 18 février 2023 20:58:07
Après enquête, les A (trois prises asymétriques) ont un voltage trop élevé sur la synchro, il faut utiliser un déclencheur radio.
Avec les Starflash pas de problème.
Re: voltage synchro balcar
mardi 21 février 2023 10:10:53
Hello
question sur le sujet :
est-ce suffisant de mesurer la tension aux bornes du cordon (ce qui ne déclenche pas le flash) pour savoir la tension de synchronisation du flash ? ou cette tension change lors de l'éclair ?
à la lecture du document de Photo-collector (que je remercie/salue au passage), j'ai acheté des SMDV "canon" sur Amazon, ils ont un sabot standard ISO à un plot et donc compatibles toutes marques, par contre, ils n'ont pas de câble de synchro pour les obtu centraux.
J.Ph.
Re: voltage synchro balcar
mardi 21 février 2023 10:21:25
Dans les anciens flash, la tension de synchro était directement prélevée sur la tension du banc de condensateurs.
Un condensateur de 0,1 à 0,47 uF y est branché via une résistance qui en réduit la tension à ses bornes
La tension de synchro est donc celle qu'i y a entre les bornes du petit condensateur susvisé.
L'appareil photo sert d'interrupteur qui connecte alors ce condensateur à un transformateur. La tension à ses bornes se vide dans le primaire, tandis qu'au seconde appraîtra une tension de 11.000 à 22.000 volts.
Grâce à cette très haute tension, le gaz contenu dans le tube flash est ionisé, ce qui le rend conducteur et ce qui met, en quelque sorte, les deux électrodes du tube en court-circuit .... ce qui provoque un arc électrique (éclair)
Lorsque le flash déclenche le banc de condensateurs se vide, et la tension de synchro devient nulle pendant un court instant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter