Laveuses
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Laveuses

Envoyé par PAyral 
Laveuses
mercredi 12 avril 2023 09:12:49
Un fabricant de laveuses que je ne connaissais pas. Je ne connais pas tout le monde… :-))
[lavky.com]

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Laveuses
jeudi 13 avril 2023 17:41:50
Hello
il vend aussi sur Ebay.
Je me demande combien coûte l'acrylique en 3~4mm d'épaisseur?
car cela donne des idées...
J.Ph.
Re: Laveuses
jeudi 13 avril 2023 23:38:53
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> il vend aussi sur Ebay.
> Je me demande combien coûte l'acrylique en 3~4mm
> d'épaisseur?
> car cela donne des idées...
> J.Ph.

Je crains que 3 ou 4 cm d'épaisseur ne soit pas suffisant.
J'en avais fabriqué (ou plutôt "bricolé") une en 30x40 avec du 4mm et la pression cintrait les parois latérales; pas énormément mais cela jouait sur les angles collés dont la surface de contact réduite m'obligeait à des consolidations régulières.

Lorsque par la suite j'ai fait des cuves de sensibilisation verticales pour des plaques au collodion de 60x60cm, j'ai pris du 10mm qui était collé et vissé de chaque côté sur 4 cm. Tous les angles intérieurs étaient ensuite enduits de plexi fondu dans de la colle spéciale acrylique.

Pour une fabrication perso, le meilleur système consister à imbriquer chaque paroi dans une rainure défoncée dans la paroi perpendiculaire.
Ca suppose une certaine épaisseur et un outillage spécial pour la découpe et la défonce qui doivent être très précise car la colle soude les surfaces parfaitement en contact, sans rattraper les irrégularités
Compte tenu du coût du plexi, la complexité du montage et des risques de ratage, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...sauf peut être à fournir des plans à un professionnel (mais encore, ceux ci fabriquent généralement des présentoires qui ne sont pas soumis aux mêmes contraintes d'étanchéité et de pression)
Re: Laveuses
vendredi 14 avril 2023 08:03:54
Il faut compter autour de 120 € HT / m2 en 10mm .
Les découpes et trous peuvent être réalisés en usine...

Cordialement,

ivan
Re: Laveuses
mardi 2 mai 2023 13:01:04
J'ai reçu ce matin une laveuse pour films sur spires (modèle pur spires Paterson/ Jobo 1500) de UnderRedLight 10 jours après avoir commandé.
Très belle réalisation et emballée pour résister à tous les services de livraison.
Prix très raisonnable et excellent contact avec Alexander Khitrikov qui réalise au fur et à mesure des commandes.
Petit détail pas de frais de douane ni de transit, provient d'Ukraine.
En tout cas je recommande.
Images sur FB et Instagram

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Laveuses
jeudi 4 mai 2023 12:40:51
J‘avais recommandé ce fournisseur “ UnderRedLight " dans un autre fil “ Lavage des plans film 4x5 “ par PURPOSE-Team. J‘ai moi aussi été livré d‘une laveuse de plans film et mon expérience est assez similaire à celle de PAyral sauf pour les délais de livraison qui et on le comprend étaient contrariés début 2022. Tout comme Philippe je recommande chaudement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter