Flash torche lequel choisir ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Flash torche lequel choisir ?

Envoyé par Glencc 
Flash torche lequel choisir ?
samedi 15 avril 2023 17:28:12
Bonjour
Entre un SUNPAK MODELE G 4500 DX et un METZ 45 CT 1
Le quel me conseillez-vous vous ?
C’est pour mon Minolta Autocord.
Bon week-end
Re: Flash torche lequel choisir ?
samedi 15 avril 2023 17:53:24
Bonjour

J'ai un Metz 45 CT1 et un 45 CL1 , le CT est plus vieux que le CL et a un contact de synchro plus "rustique" , ce qui ne doit pas gêner l' Autocord.
Le 45 fonctionne avec un boitier piles , 5 AA de mémoire ou un boitier accus + chargeur. le mde dit de ne pas mettre des accus AA à la place des piles.
On trouve sans doute encore des boîtiers accus neufs.
Le flash couvre le 75 mm du Rolleiflex sans le diffuseur.
Pour le Rolleiflex, je le fixe avec le Rolleifix et fait attention de soutenir flash et boitier pour ne rien tordre.
Je n'ai pas le Sunpak
Re: Flash torche lequel choisir ?
samedi 15 avril 2023 18:39:44
Vu l'âge vénérable des 2 acolytes, prendre le plus fiable me semble la solution la plus raisonnable...
Re: Flash torche lequel choisir ?
samedi 15 avril 2023 20:02:21
Le 45 CT4 (avec le flash secondaire) fonctionne très bien avec les piles rechargeables NiMh. (6)
Aucune différences avec les piles alcalines, sauf peut-être un remplissage des condensateurs un poil plus long.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Flash torche lequel choisir ?
lundi 17 avril 2023 21:27:15
Comme Ioury, j'utilise sans problème un 45CT1 et 45CL4 avec 6 piles NiMH dans le berceau préuv pour les piles.
La bible sur le sujet des flashs torche Metz (en anglais):
[strobeex.blogspot.com]

Les 45CT1 sont disponibles à prix très modiques, sans doute parce qu'ils ne conviennent pas aux appareils numériques à cause de leur tension de synchronisation élevée.
Re: Flash torche lequel choisir ?
vendredi 21 avril 2023 09:40:51
En effet, faut éviter le 45CT1 à cause de la tension élevée. Ce n'est pas que numérique mais aussi des télécommandes sans fils qui passent mal.les 45ct3 de mémoire sont plus compatibles.
A part ça on en trouve pour rien actuellement. C'est l'état des accus qui fait le prix.
Re: Flash torche lequel choisir ?
vendredi 21 avril 2023 15:39:57
je n'ai pas numérique et avec la télécommande j'utilise un flash de studio. Non c'est surtout pour avoir un flash d'appoint pas cher pour faire des photos en intérieur au 6x6 et pour l'utiliser avec la graflex (?).
Re: Flash torche lequel choisir ?
samedi 22 avril 2023 11:19:57
Sur les photo de votre Graflex, je ne vois pas de prise synchro flash sur le Compur; Et si il y en a une il faudra que ce soit une Synchro X
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter