quel sac à dos pour un pentax 67?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

quel sac à dos pour un pentax 67?

Envoyé par Augustin 
quel sac à dos pour un pentax 67?
dimanche 23 février 2014 21:09:48
Bonsoir,

Je cherche un petit sac à dos pour emporter un pentax 67 une optique et quelques broutilles, voire un trepied manfrotto 55 sur le côté. Existe-t'il un modèle existant et pratique?
Merci de vos conseils.
Re: quel sac à dos pour un pentax 67?
dimanche 23 février 2014 23:42:42
Il est pas vraiment petit, mais j'utilise le lowepro transit backpack 350. Aussi bien pour y mettre un set Pentax 67II qu'un set Hasselblad. Il m'arrive même de m'en satisfaire avec une chambre chamonix 2 optiques et 10 châssis. Très polyvalent ce "petit" sac à dos.

J'avoue la poche dorsale pour le PC portable ne sert à rien .... dans mon cas ;-))

Un P67 avec une seule optique n'a pas forcement beosin d'un sac à dos. C'est pour quel type de sortie (urbain/montagne/transit et trajet uniquement) ?
Re: quel sac à dos pour un pentax 67?
lundi 24 février 2014 06:37:38
Pour pouvoir transporter le Manfrotto 55 le sac ne doit pas être trop petit pour un bon portage, c'est plus le pied que le Pentax qui va définir la taille du sac. Pour ce type d'emploi j'ai 2 sacs que je partage entr le Pentax 67 et le Bronica SQ, c'est le Lowepro Pro Runner 300 AW mais peut être un peu juste pour le Manfrotto, et le Flipside 400 AW plus haut donc le port du pied sur l'arrière ou l'un des cotés est plus stable.
Re: quel sac à dos pour un pentax 67?
lundi 24 février 2014 13:16:56
Bonjour,
N'importe quel sac de randonnée fera l'affaire, le tout est qu'il puisse contenir le matériel dont vous avez besoin.
Privilégiez des marques ayant une bonne expérience en matière de portage.
Vous pouvez créer votre propre aménagement interne pour protéger le matériel.
Un matelas de couchage en mousse découpé permettra de créer des cellules protectrices très efficace et surtout très légères.
J'utilise un sac à dos par type de format et de matériel :
- Un pour la Norma 5x7,
- Un pour le 24x36 ou le 6x6 Rollei.
Je viens de passer 15 jours à randonner en raquettes dans les Alpes avec autre sac dédié Hasselblad contenant un 500C/M, 3 objectifs : 50 - 80 - 250 - doubleur de focale, 2 dos, filtres, etc.
Le sac ainsi chargé, pèse presque 10 kg sans le pied.
C'est ma limite de poids pour pouvoir marcher sur tout type de terrain pendant toute une journée.
Pour le portage du pied, j'ai toujours préféré alternativement le tenir à la main ou le porter en travers de la poitrine accroché aux boucles de rappel cousues sur les bretelles.
Ainsi positionné, le poids du pied fait un peu contre poids avec la charge dorsale.

En résumé, lors je de l'achat d'un sac, je porte toute mon attention à la qualité de portage ainsi qu'au système de ventilation du dos.
Je veille également à ce que le poids du sac à vide ne soit pas trop important.

Je n'aime pas l'aspect trop typé "matériel photo" de certains sacs.
Dans certains coins du monde, il vaut mieux passer pour un simple routard.

Cordialement.

A. A.
Re: quel sac à dos pour un pentax 67?
lundi 24 février 2014 18:02:59
Bonjour,
Augustin, sur quel type de terrain vont se faire vos sorties ?
Mais entièrement d'accord avec les arguments et l'expérience d'Alain.
marcel couturier
Re: quel sac à dos pour un pentax 67?
mercredi 26 février 2014 20:30:15
C'est plutôt de l'urbain / périphérie, donc rien de très difficile mais le sac à l'épaule finit par peser en fin de journée.
Merci de vos conseils, je regarde tout cela.
Re: quel sac à dos pour un pentax 67?
mercredi 26 février 2014 21:25:34
Bonsoir Augustin,
Regardez du coté de la gamme Miltec, j'utilise la version 40 l, un compartiment ouverture totale, un compartiment 1/2 ouverture + deux petits , sur les coté beaucoup de passants pour accrochage du pied. Ce sac loge largement (moyennant un agencement interne) le Pentax 6X7, 3/4 optiques est il reste de la place ... 35 € costaud pas ruineux.
La version 30 litres est même suffisante avec un peu moins d'optiques.
Sinon dans un autre ordre de prix le 3N1-20 de chez KATA me donne satisfaction avec un volume plus restreint mais plus discret moins encombrant que le Miltec. Ce sac de chez Kata je le trouve très astucieux au niveau des bretelles à la fois bandoulière ou sac à dos tradi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter