Faire cohabiter 2 versions d'Oxygen scan sur le même mac ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Faire cohabiter 2 versions d'Oxygen scan sur le même mac ?

Envoyé par Daniel Elbaz 
Faire cohabiter 2 versions d'Oxygen scan sur le même mac ?
lundi 24 février 2014 21:48:09
Hello,

aujourd'hui ma config fonctionne normalement sous Oxygen 2.3.2. J'ai un CD d'Oxygen 2.5.5 qui apporte quelques améliorations (gestion des crops et 16 en NB). Je suis un peu inquiet de virer ma version fonctionnelle pour une autre ....

Quelqu'un a déjà fait tourner les deux versions sur le même Mac. Normalement MacOS ne bronche pas, c'est plutôt au niveau d'Oxygen que je me pose la question ... ?

(je sais je devrais essayer, mais là j'ai pas le mac sous la main ...)

Merci
Daniel
Re: Faire cohabiter 2 versions d'Oxygen scan sur le même mac ?
lundi 24 février 2014 22:15:46
A priori pas de souci du moment que les applis ont un nom différent (typiquement incluant le numéro de version) car deux fichiers ne peuvent avoir le même nom.
Renommer le fichier de l'appli ne devrait pas avoir d'incidence sur son fonctionnement.

Reste le souci que les fichiers de préférences soient les mêmes et que les prefs plus récentes ne plaisent pas à l'ancienne version. Comme ces fichiers sont normalement stockés dans le dossier utilisateur/bibliothèque/préférences, je pense qu'il suffit d'avoir deux comptes utilisateur distincts pour utiliser chaque version du logiciel et être sûr que les préférences ne se mélangent pas.
Tu peux aussi créer un compte utilisateur temporaire (à effacer une fois les tests effectués) et tenter d'utiliser les deux versions sur cette cession, pour vérifier si ça fonctionne, sans toucher à ton compte utilisateur principal.
Re: Faire cohabiter 2 versions d'Oxygen scan sur le même mac ?
lundi 24 février 2014 23:57:09
Bonne idée JeanBa ! C'était pourtant simple -_-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter