Dos polaroid Hasselblad
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dos polaroid Hasselblad

Envoyé par Alain Genevois 
Dos polaroid Hasselblad
jeudi 29 juin 2023 16:33:52
Bonjour,

J'ai ouï dire qu'un bricoleur (sans doute de génie) a pu modifier un dos polaroid Hasselblad pour recevoir des cartouches de films polaroid modernes en lieu et place des Formats 100 (genre FP 100) qui ne sont plus trouvables.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

Cordialement,

Alain Genevois
Re: Dos polaroid Hasselblad
jeudi 29 juin 2023 16:35:39
c'est pourtant simple ... [petapixel.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 16:36 par Daniel Elbaz.
Re: Dos polaroid Hasselblad
jeudi 29 juin 2023 17:05:51
ça a l'air effectivement simple, mais...comment se procurer l'objet ?

Alain Genevois
Re: Dos polaroid Hasselblad
jeudi 29 juin 2023 17:16:44
Re: Dos polaroid Hasselblad
jeudi 29 juin 2023 20:13:54
Hello
je n'ai pas tout vu/lu des liens cité, mais j'ai fait il y a peu une recherche sur un dos pour blad utilisant du film "square"...
...et j'ai laissé tombé car on perdait l'infini avec le modèle que j'avais trouvé.
J.Ph.
Re: Dos polaroid Hasselblad
mardi 9 janvier 2024 03:04:01
Bonjour,

Nons vient de sortir un dos qui règle toutes les failles des précédentes tentatives, l'infini semble préservé et le design permet une netteté parfaite..
[nonscamera.com]

Il ne manque plus que Fuji sorte un film avec une résolution et une plage dynamique équivalentes à la FP-100C..
Re: Dos polaroid Hasselblad
mardi 9 janvier 2024 10:32:49
Ah oui, les tentatives à faire des choses sont louables, comme le dos 4x5 graflock chez Lomo.
Mais ça prend pas, il y a qq chose qui est vraiment pourri (ahaha) dans ces nouvelles émulsions qu'on n'arrive pas à décider.
Images.
[ewoodsphoto.com]
Re: Dos polaroid Hasselblad
mardi 9 janvier 2024 10:57:56
Hello

Toai écrivait:
-------------------------------------------------------
>...il y a qq chose qui est > vraiment pourri (ahaha) dans ces nouvelles émulsions ...
les anciennes aussi.
C'est d'ailleurs pour cela que cela a coulé.

J.Ph.
Re: Dos polaroid Hasselblad
mardi 9 janvier 2024 13:38:17
@Toai : La qualité des ces nouvelles emulsions est répulsive, espérons que Fuji se décide à sortir des films de meilleure facture, l'arrivée de ces nouveaux dos représente un nouveau marché qui les encouragera peut-être..
Voici un test de ce "Nons" avec des résultats plus "tolérables" : [www.35mmc.com]

Cette configuration pourrait être très intéressante, à condition que Fuji sorte un film aux qualités comparables à la FP100..
Re: Dos polaroid Hasselblad
mardi 9 janvier 2024 14:53:32
Depuis qq années, en ce qui concerne l'instantanée,
j'ai bien peur que la cible commerciale de Fuji est plutôt la teenager avec son Instax mini 10,
le temps d'une fête ou bien l'Arty peu soucieux des choses où le côté aléatoire fait parti intégrante de son processus créatif
(ça fait classe en disant comme cela hein.)
j'ai bien peur que nous autres les Old School, on peut attendre et...en attendant il y a la HP5 (ahaha) dans le Blad.
Re: Dos polaroid Hasselblad
vendredi 12 janvier 2024 14:04:37
Les goûts et les couleuvres ne se dicutent pas !

Le nouveau Mint sera sous logo Rollei.

[mint-camera.com]

J'aime bien l'argumentaire, cela fait rêver avec des nouveautés étonnantes voire révolutionnaires

"Grâce au contrôle manuel de la vitesse d’obturation et de l’ouverture, vous pouvez ajuster vos paramètres pour obtenir la photo parfaite, quelle que soit l’heure de la journée."

Bon j'ai la crtique acariâtre facile, mais pourquoi pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter