sonde spyder 3 datacolor
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sonde spyder 3 datacolor

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
sonde spyder 3 datacolor
dimanche 16 juillet 2023 06:39:52
Dans une caisse de matériel informatique inutilisé j'ai découvert que j'avais une sonde DATACOLOR SPYDER 3 EXPRESS datant de 2009 j'avais du acheter cet outil à l'époque ou j'envisageais de faire de la photo couleur en numérique et comme j'ai abandonné depuis longtemps cette idée, elle a rejoint cette caisse de vieilles pièces. Elle est accompagnée de son CD original avec numéro de série.
Question:
Est ce que cet outil est de bonne qualité et utilisable?
Je ne me souviens ne pas avoir pu calibrer mes écrans à l'époque car ma carte vidéo HP acceptant 2 écrans posait un problème, on ne pouvait avoir qu'un seul profil identique pour les deux écrans or mon système utilisait 2 écrans pour l'utilisation d'Autocad ou d'autres logiciels de DAO.
Sous entendu:
Est ce que cet outil change de boite et se dirige vers celle des DEEE (poubelle) ou va vers un nouvel utilisateur qui en aurait éventuellement besoin.
Utilisateur anonyme
Re: sonde spyder 3 datacolor
dimanche 16 juillet 2023 08:46:05
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelques avis sur cette sonde.
Arnaud Frich à l'air de dire que même si on vous la donne, il faut la mettre direct à la poubelle mais il propose en remplacement la sonde de Datacolor plus récente SPYDER X et il semble financer son site par les ventes avec Graphic Réseau. Je me méfie de cet avis qui n'est absolument pas détaillé ni justifié.
Sur un forum j'ai appris que cette sonde "express" était très mauvaise, non pas à cause de la sonde elle même mais du logiciel "express" livré avec qui est une version ultra bridée du logiciel "elite" qui lui, fonctionnerait correctement.
Enfin j'ai constaté sur le site indiqué sur le fil consacré à la sonde XRITE MONACO qu'elle faisait partie des sondes reconnues par le logiciel DISPLAYCAL avec ARGILLCMS 1.1.0 , elle doit sans doute être utilisable avec ce logiciel.
Donc si ca intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe je m'en débarrasserait pour le prix des frais de port.

[zznortz.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/23 08:51 par zznortz.
Re: sonde spyder 3 datacolor
dimanche 16 juillet 2023 17:09:51
Hello,

j'en ai eu une à l'époque, pas mal, mais au bout de 3 ans l'intérieur avait fondu (!). A l'ouverture j'ai trouvé une lentille en plastique mou !!??

Donc à mon avis poubelle aussi ...
Utilisateur anonyme
Re: sonde spyder 3 datacolor
lundi 17 juillet 2023 08:04:18
Alea Jacta est! la sonde datacolor à rejoint la caisse des déchets électroniques qui, quand elle sera pleine ira à la déchetterie du quartier.

Merci aux modérateurs de fermer ce fil et de faire disparaitre les deux messages de Luc PEIFFER qui renvoient vers mes sites professionnels.
Je ne mélange pas mon activité professionnelle avec ma vie privée et mes loisirs et, sans me cacher, je ne souhaite pas être mis en lumière de la sorte sur un forum n'ayant aucun rapport avec mon activité, ni géographiquement, ni par le sujet.
Pendant longtemps ma signature de messages indiquait mon nom réel et mon adresse email perso, j'ai du modifier celle ci (la supprimer et créer une autre adresse qui n'est consultée qu'un fois par mois au mieux) car certains membres du forum m'envoyaient des messages personnels sur l'adresse indiquée et mon adresse professionnelle afin de me faire participer à une cabale anti Nestor Burma.

Jérôme MEYRIGNAC
Utilisateur anonyme
Re: sonde spyder 3 datacolor
lundi 17 juillet 2023 09:51:00
Merci à la modération
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter