Agrandisseur tordu
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Agrandisseur tordu

Envoyé par Toai 
Re: Agrandisseur tordu
dimanche 13 août 2023 03:33:41
Oui tout est en ordre, la colonne coulisse bien, le ressort a une bonne tension pour la descente et la remontée,
Oui bien sur j'ai quand même des doutes parce que tout est nickel sauf cela, Il se pourrait aussi que le vendeur a acheté comme cela,
qu'il pêche par incompétence technique et non par roublardise. J'ai demandé un geste commercial, ça va me payer ....des nouveaux serres joints (Mais le boulot est gratuit ...Bordel) Rires.
Re: Agrandisseur tordu
dimanche 13 août 2023 16:34:19
Avant
[drive.google.com]

Après
[drive.google.com]

Je crois tenir le bon bout, il reste un chouïa de jeu.
Chaleureusement, un grand remerciement.
Re: Agrandisseur tordu
dimanche 13 août 2023 18:59:15
Tu fais fort...
Re: Agrandisseur tordu
dimanche 13 août 2023 19:34:14
C'est bien revenu, bravo.
Re: Agrandisseur tordu
dimanche 13 août 2023 21:10:56
Bravo pour la persévérance , la confiance dans la technique.
Re: Agrandisseur tordu
mardi 15 août 2023 11:27:43
Bonjour

La sprint finale est le plus dure. J'ai du faire plusieurs passes de redressement, vers la fin c'est très délicat,
il ne faut pas dépasser une certaine limite, celle de la rupture du matériau et c'est vers la fin (quand on s'approche de la planeité toute relative)
qu'on doit appliquer beaucoup plus de force sur le matériau. C'est vers la fin aussi qu'on doit adapter ses cales en bois, adapter encore. Bref.

Le support passe-vue vu de haut. H est la hauteur entre le support du passe-vue et celui de l'objectif (Montant avant et arrière)
mesure au pied à coulisse, la mesure est difficile car elle se fait avec la tige qui permet de mesurer une profondeur et
la pièce a des acces difficles à la mesure à certains endroits.
On mesure au mieux, le but est d'avoir une estimation du parralélisme, si cette mesure tend vers un ordre de grandeur convenable,
on s'arrête.

1ère passe :
[drive.google.com]
2e passe :
[drive.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 11:29 par Toai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter