minuterie avec commande au pied
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

minuterie avec commande au pied

Envoyé par clasbou 
minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 11:45:10
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des minuteries avec commande au pied, histoire d'avoir les mains libres pour passer le papier dans les bacs ?
Soit je n'ai pas les bons mots clés sur Google, soit ça n'est étonnamment pas répandu...
Merci
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 11:49:06
Oui bien sûr.

YM
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 12:14:12
J'en ai une mais elle n'est plus fabriquée, from US comme il se doit.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 12:15:13
Bonne nouvelle. Auriez vous à tout hasard un exemple, une URL, un indice me permettant d'en trouver un sur le net ?
Merci d'avance !
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 12:40:17
Bonjour,
sur Ebay.com, taper Zone VI. Il y a souvent des contacteurs au pied de cette ancienne fabrication. Mais leur compatibilité, assurée pour les timers de la marque, ne l'est peut être pas pour d'autres compteurs. Un bon électronicien peut, en cas de conflit, régler cela. Du bon temps par chez vous, YD
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 12:48:50
Le nom de la mienne est:
Compensating Developing Timer et c'était fabriqué par Zone VI
Visible là en situation:
[payral.pagesperso-orange.fr]
c'est la 6e image sur 9 en haut à gauche sous l'étagère
La doc:
[www.rangeoflightphotography.com]

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 12:50:24
Petite précision : un compte-pose à commande au pied n'existe pas en temps que tel. Il y a des compte-pose sur lesquels on peut brancher une pédale de commande au pied.

Pour ceux qui sont capables de bricoler un peu, on peut facilement souder une "commande au pied" sur les bornes du poussoir de commande d'un compte pose électronique (pas sur un mécanique, bien entendu) qui ne serait pas pourvu d'une prise spécifique pour y brancher pareille extension.

Chez CONRAD on trouve des interrupteurs intermittents (poussoirs) au pied. Au besoin, cela se bricole aussi

exemple tout fait (mais ON/OFF) [www.conrad.fr]
dont on peut s'inspirer pour réaliser la boite en contreplaqué

et le poussoir à y installer : [www.conrad.fr]
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 12:52:47
Il y a aussi des commandes par mouvement du genou comme pour certaines machines coudre,
Tous les bricolages sont permis.
Re: minuterie avec commande au pied
samedi 1 mars 2014 13:12:19
Bonjour,
J'ai un modèle Marquardt, qui me donne satisfaction.


[WWW.radiospares-fr.rs-online.com] C'est ce modèle , il est moins cher que chez Conrad et mieux dimensionné.
Ou,
[www.conrad.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/14 13:25 par Marcel Couturier.
Re: minuterie avec commande au pied
dimanche 2 mars 2014 13:47:20
Stop Cloch de RH Design ; outre la commande au pied, de très loin le meilleur minuteur pour agrandisseur.

La distribution est assurée par Second hand darkroom, site auprès de qui on peut commander en toute confiance.
Re: minuterie avec commande au pied
dimanche 2 mars 2014 14:26:09
clasbou écrivait:
-------------------------------------------------------
histoire d'avoir les mains
> libres pour passer le papier dans les bacs ?

Pas de doute que la minuterie de RH Design est un excellent produit pour piloter un agrandisseur, j'en utilise une mais elle ne réponds pas à la question formulée à savoir l'étape développement des papiers et des films.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: minuterie avec commande au pied
lundi 3 mars 2014 09:46:03
Effectivement ce que je recherche c'est simplement une minuterie qui indique la fin d'un décompte par un signal sonore ou visuel et qui se déclencherait du pied, du genou, ou de tout autre organe dont peut tirer partie lorsqu'on a les deux mains prises.
Je vais essayer de voir s'il n'est pas possible de bricoler quelque chose de basique, mais je réalise après coup que le plus simple et le moins cher sera probablement d'utiliser une horloge à tic tac et de compter les secondes.

Merci pour votre aide !
Re: minuterie avec commande au pied
lundi 3 mars 2014 19:48:59
on peut utiliser un "jobo process timer 8" (d'occasion sur ebay?) et 8 comme huit temps différents et successifs. Alerte par sonnerie 10 secondes avant la fin puis à la fin de la durée choisie.
Il y a la possibilité de lui brancher un interrupteur (à pied, à main,etc).
Re: minuterie avec commande au pied
lundi 3 mars 2014 20:26:23
Avec un compte pose à commande mécanique comme:
[www.google.fr]
et un interrupteur à pied pour luminaire branché sur le cordon d'alimentation comme:

[www.google.fr]

C'est le moins cher, j'avoue très basique mais je m'en contente depuis lontemps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter