Sinarsix
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sinarsix

Envoyé par J.M. Collinet 
Sinarsix
samedi 9 septembre 2023 15:53:13
Mon vieux Sinar six vient de me lâcher en plein travail!
Vu son âge, c'est la poubelle Sauf si ça intéresse quelqu'un pour la pièce où le chassis porte sonde qui est en bon état ????
Le chassis, c'est du 4x5.

J.M.C.
Re: Sinarsix
dimanche 10 septembre 2023 11:41:06
Re: Sinarsix
dimanche 10 septembre 2023 12:02:59
Re: Sinarsix
dimanche 10 septembre 2023 12:14:07
Merci Luc pour ces liens mais en fait je ne compte pas aller plus loin avec cet appareil qui est très âgé. Il y a une quinzaine d'années je l'avais fait réviser pour utiliser des piles 1,5 volts et je m'en servais de temps à autre pour la photo rapprochée et aussi pour évaluer la perte de contraste et de sensibilité de certains vieux objectifs.
Il était très précis et réagissait parfaitement aux filtres de densité . Une mesure avec le sinarsix et à côté une mesure aux mêmes endroits au spotmetre.
Objectif voilé ou terni, absence ou dégradation du traitement, les différences dans les mesures sont parfois surprenantes.
Pour en revenir à mon Sinar six, si quelqu'un est intéressé par le chassis, c'est donné.
Re: Sinarsix
dimanche 10 septembre 2023 20:05:34
Hello
j'en veux bien, merci
J.Ph.
Re: Sinarsix
lundi 2 octobre 2023 15:42:05
Hello
sinarsix bien reçu,
merci
Quelqu'un aurait le mode d'emploi en PDF?
J.Ph.
Re: Sinarsix
lundi 2 octobre 2023 18:16:20
Re: Sinarsix
lundi 2 octobre 2023 19:54:28
Hello
merci pour les modes d'emplois
J.Ph.
Re: Sinarsix
lundi 2 octobre 2023 20:45:43
Bonsoir J.Ph.,
Je peux en emprunter un en français si ça peut d'aider.

J.M.C.
Re: Sinarsix
mardi 3 octobre 2023 10:29:38
Luc Peiffer écrivait:
-------------------------------------------------------
> Reste à traduire
>
[www.pacificrimcamera.com]
[www.cameramanuals.org]
[www.ebay.com]


Traduction de la page 4 de cameramanuals.org/flashes_meters/gossen_sinar_six.pdf

Lisez ces instructions !
Le SINARSIX a été conçu - après des années de développement et d'essais - spécialement pour l'utilisateur expert de l'appareil photo grand format afin de :
1) de réduire plus efficacement qu'il n'était possible de le faire jusqu'à présent, l'importante déperdition due à une mauvaise exposition
2) d'éliminer les calculs fastidieux
3) d'éliminer les complications dans la détermination des temps d'exposition affectés par le défaut de réciprocité, et lors de l'utilisation de matériaux photographiques de sensibilité différente, etc ;
4) mesurer la lumière sur le plan du film sans les effets négatifs de l'écran de verre dépoli ou des lentilles de Fresnel, ni les erreurs causées par les lentilles grand angle et les mouvements de l'appareil photo.
5) améliorer la qualité de l'exposition de vos images et la contrôler de manière plus fiable que jusqu'à présent.
En d'autres termes : rendre la mesure de l'exposition aussi précise et aussi simple que possible.

Ce qui est particulièrement important pour le professionnel, c'est que la surface de mesure du SINARSIX ne représente qu'environ 1/150 du format 4 × 5 in. ou 9 ×12 cm.
Pour le photographe qui utilise des grands formats, cela permet de mesurer sélectivement le champ de l'image, ce qui est impossible avec les petits formats.

Pour bénéficier de ces avantages importants, vous avez acheté votre SINARSIX.
Il vous faut maintenant l'utiliser correctement, ce qui implique de désapprendre une partie de vos habitudes de mesure. Ces nouvelles instructions vous réapprendront pas à pas et de la manière la plus simple possible.
Donnez-vous du temps : parcourez chaque chapitre, le SINARSIX sous le coude, jusqu'à ce que vous en maîtrisiez le fonctionnement.
Votre patience sera récompensée.
Re: Sinarsix
samedi 21 octobre 2023 15:58:40
Bonjour,
Je vous propose , mode d'emploi sinar six, petit recueil sinar six, doc sur le système sinar, tous sont en français.
Echange contre frais de port en timbres postaux.
Cdlt
cc
Re: Sinarsix
dimanche 22 octobre 2023 22:15:59
hello
je veux bien des photos,
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter