Problème lift jobo cpe2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème lift jobo cpe2

Envoyé par Gilles Tournier 
Problème lift jobo cpe2
lundi 9 octobre 2023 17:42:02
Bonjour à tous !
J’ai un problème avec le lift de mon processeur cpe2 dont je ne me suis pas servi depuis longtemps. A priori, le moteur et les engrenages tournent normalement sans cuve, mais dès que je mets une cuve ou un simple couvercle, ça se bloque complètement... Y a t-il un réglage ou une lubrification à prévoir ?
Merci
Re: Problème lift jobo cpe2
mardi 10 octobre 2023 06:44:39
Il faut regarder si en freinant à la main la rotation on obtient le même résultat.
Sur la cpe2 l'électronique bien que sommaire contient des composants de protection qui vieillissent mal, dès que le courant demandé augmente il font leur job et chute la tension.. J'ai fait une réparation en 2012 [35mm-compact.com]
Re: Problème lift jobo cpe2
mardi 10 octobre 2023 08:06:48
C'est pas des composants, mais un composant ! il faur remplacer le composant qui a la forme d'un disque de couleur bleu par ce composant [fr.rs-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/23 08:11 par Moskva 4.
Re: Problème lift jobo cpe2
mardi 10 octobre 2023 08:50:32
Merci beaucoup pour les liens, ils me seront très utiles pour une autre dont le moteur fatigue ! Mais l, ce n’est pas le problème : c’est un blocage mécanique des engrenages du lift dès qu,on met en place une cuve ; le moteur continue à tourner normalement...
Re: Problème lift jobo cpe2
mardi 10 octobre 2023 19:56:29
Eurêka ! En fait c’est le système qui permet de passer de la position haute à la position basse de la cuve qui était bloqué ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter