Et de cent-mille !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Et de cent-mille !

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Et de cent-mille !
mercredi 18 octobre 2023 10:16:35
Ça y est, ce forum « équipements et procédés » vient de passer les cent-mille messages !

Si on ajoute le forum « occasions » qui a dépassé les cent trente mille, j'entends déjà les mauvaises langues :
« Sur GP.info, on ne parle que de matos »
Et pourtant, Yourix nous a bien expliqué que la technique ne fait pas la qualité artistique de vos images !

Alors un p'tit effort pour alimenter le forum « esthétique et autres discussions »

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 10:21 par Emmanuel Bigler.
Re: Et de cent-mille !
mercredi 18 octobre 2023 10:30:13
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ça y est, ce forum « équipements est procédés
> » vient de passer les cent-mille messages !
>
> Si on ajoute le forum « occasions » qui a
> dépassé les cent trente mille, j'entends déjà
> les mauvaises langues :
> « Sur GP.info, on ne parle que de matos »
> [url=http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.ph
> p?4,287476,287529#msg-287529]Et pourtant, Yourix
> nous a bien expliqué que la technique ne fait
> pas la qualité artistique de vos images ![/url]
>
> Alors un p'tit effort pour alimenter le forum «
> esthétique et autres dicussions »


j'y pensais cher professeur
Je me disais qu'il y deux tendances de comportement vis à vis du matériel.
A un bout ceux qui cherchent toujours le matos qui leur permettra de faire de bonnes photos et à l'autre ceux qui font avec ce qu'ils trouvent en se moquant des moyens.
Les paires de lignes ou les milliards de pixels pas plus que la lomographie ne garantissent de bons résultats mais les belles idées réalisées avec les pieds non plus.
On pourrait me donner le Rollei de Diane Arbus ou Roger Ballen je mesurerais seulement le chemin qui me reste à faire.
Mais ça me va bien, la recherche du faire mieux est un moteur, se dire que maintenant tout est parfait serait, au moins pour moi, source de tristesse.
Re: Et de cent-mille !
mercredi 18 octobre 2023 10:49:19
Il suffit juste de bien se situer : [www.kenrockwell.com]

---------------------------------------------
" Seuls les plus aptes survivront. "
(Charles Darwin)
Re: Et de cent-mille !
mercredi 18 octobre 2023 14:19:48
Hum…

Peut-être eussiez-vous pu, Cher Professeur que je salue avec tous les respects dûs à sa grande sagesse, placer ce sujet dans le forum ad’hoc… partant qu’il s’agit d’une « autre discussion »…

Ce qui, « Cherie-on-the-gâteau » eut en plus incrémenté ce forum de quelques messages supplémentaires dans cette course au 100 000 !

J
Re: Et de cent-mille !
mercredi 18 octobre 2023 16:33:23
Re: Et de cent-mille !
jeudi 19 octobre 2023 22:12:24
Babar de Saint Cyr écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il suffit juste de bien se situer :
> [www.kenrockwell.com]


Excellent !!!

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Et de cent-mille !
vendredi 20 octobre 2023 11:37:03
Ce message est donc le 100 020 eme de la section et donc le 278 076 eme du forum...

Avec 23 580 message Nestor Burma (que je salue) est donc coupable de 8,48% des messages, toutes sections confondues...

Emmanuel Bigler et Luc Peiffer sont à la traine avec respectivement 3,45% et 1,21%... Allez du nerf !
Re: Et de cent-mille !
vendredi 20 octobre 2023 11:58:15
Ah les stats
Du coup si l'on regarde
Dans le matériel chaque sujet a en moyenne 14,5 réponses, esthétique 14,7 réponses en moyenne, information 10,6 et occasions 6.
on voit donc ou galerie photo discute et si l'on tient compte des Up infinis c'est encore mieux.
On peut aussi noter les intervenants qui n'interviennent que dans un seul forum, genre les photo-brocanteurs et marchands et la physionomie se précise.

Il y a trois sortes de mensonges: le mensonge ordinaire, le parjure et les statistiques.”
― Benjamin Disraeli
Re: Et de cent-mille !
vendredi 20 octobre 2023 13:34:27
Au niveau du développement d'un fil de pensée presque personnel, il y a deux ennemis, les statistiques et les citations....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 14:02 par Nestor Burma.
Re: Et de cent-mille !
vendredi 20 octobre 2023 13:57:02
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Babar de Saint Cyr écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il suffit juste de bien se situer :
> > [www.kenrockwell.com]
>
>
> Excellent !!!

Niveau 2 :
"Les pires amateurs fortunés pensent que les images floues en noir et blanc des gens pauvres sont de l’art. "
cela m'a bien fait rigolé connaissant summilux!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter