Développement E6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Développement E6

Envoyé par Lumières éternelles 
Développement E6
mardi 24 octobre 2023 23:08:14
Bonjour à la communauté, y en a-t-il parmi vous qui sont calés en développement E6 ?

Je suis passé au kit Bellini à 6 bains, au demeurant très bien même s'il faut jouer avec les éprouvettes pour faire entrer tous les contenus dans une base de jobo CPE2.

Il me restait un kit tetenal 3 bains à finir, or je m'aperçois que pour le dernier développement sur la base d'une cuve de 500 ml, la partie B du blanchiment et fixage ne sera pas suffisante, il me reste à peine 50 ml alors qu'il m'en faut 100 ml. Je pensais le remplacer par du rapid fixer de chez Ilford, d'autant que le dosage à 1+4 est le même. A tenter ou pas ??
Re: Développement E6
mercredi 25 octobre 2023 19:53:31
En d'autres termes, un fixateur prévu pour le noir et blanc aura-t-il la même finalité d'éliminer les grains d'argent non exposés à la lumière, ceci après la phase de blanchiment d'un développement E6 ?
Re: Développement E6
mercredi 25 octobre 2023 19:55:02
Lumières éternelles écrivait:
-------------------------------------------------------
> En d'autres termes, un fixateur prévu pour le
> noir et blanc aura-t-il la même finalité
> d'éliminer les grains d'argent non exposés à la
> lumière, ceci après la phase de blanchiment d'un
> développement E6 ?

Oui, of course !!!
Re: Développement E6
jeudi 26 octobre 2023 23:16:06
Développement des cinq films diapo couleur effectué sans souci ce soir en complétant le fixateur du kit tetenal avec du rapid fixer d'ilford. J'avais une appréhension quand même en me demandant comment ce fixateur allait réagir avec le blanchiment, mais tout s'est bien passé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter