Remplacement vitres scanner
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Remplacement vitres scanner

Envoyé par Hexar49 
Remplacement vitres scanner
mardi 7 novembre 2023 07:35:28
Bonjour.

Les vitres du scanner EPSON V750 ne sont visiblement pas anti-reflets, y aurait-il un intérêt à les remplacer par des verres de qualité "musée" ?

Cordialement ; Jean.
Re: Remplacement vitres scanner
mardi 7 novembre 2023 13:36:05
Pas sûr...
La façon de l'utiliser sera plus pertinente à mon avis que le remplacement de la vitre.
Re: Remplacement vitres scanner
mardi 7 novembre 2023 14:36:26
J'ai souvent remarqué que, paradoxalement, les verres anti-reflets d'encadrement laissaient apparaître des images fantômes des éclairages de plusieurs couleurs (vert sombre et mauve), certes très faibles, mais cependant encore visibles... il faudrait que je regarde ce qu'il en est des vitres IQSmart pour le montage à sec, cela me dit vaguement quelque chose, contrairement à celles utilisées pour le montage à l'huile.

Je vais rechercher ce soir dans mes archives.
Re: Remplacement vitres scanner
mardi 7 novembre 2023 17:50:25
J'utilise le montage à l'huile et j'ai cassé mon dernier support Scan-Science (épaisseur 1mm !) aussi je m'intéresse au verre extra-clair, anti reflets et anti UV de 2mm proposé en qualité "Musée" pour le remplacer.
En même temps, je me posais la question d'une éventuelle amélioration des scans en remplaçant également les vitres du V750 par ce verre haute qualité mais le mieux est parfois l'ennemi du bien !

Pensez-vous que ce verre haute qualité est une bonne idée comme support de montage à l'huile ? Je sais que certains préconisent l'usage de la vitre du scanner mais cela interdit tout réglage en hauteur sans parler des risques de coulures dans le scanner.

Cordialement ; Jean.
Re: Remplacement vitres scanner
mardi 7 novembre 2023 18:02:25
J'ai déjà récupéré des vitres d'anciens scanners destinés à la benne.La vitre est le plus souvent bien collé avec une colle forte sur le plastique et pas toujours simple a enlevé sans abîmé la carcasse.
Je doute que le fabricant est économisé sur la qualité du verre...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/23 18:10 par frédéric roberjot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter