Dilution Mir pour solution rinçage
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dilution Mir pour solution rinçage

Envoyé par dubois 
Dilution Mir pour solution rinçage
lundi 13 novembre 2023 08:59:40
Bonjour,
que peut on adopter comme dilution pour la dernière eau de rinçage ?
En effet le dernier rinçage a l'eau déminéralisée laisse tout de meme quelques traces sur le coté émulsion.
La dilution sur le berlingot Mir indique 10 pour 840 (mais c'est une solution de lavage), en meme temps j'ai cu comprendre qu'une goutte (mais dans quel volume d'eau ?) serait la solution !
Donc peut on se contenter d'une dilution très approximative, ou une recommandation de dilution pour cet usage existe elle ?
Bonne journée à tous
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
lundi 13 novembre 2023 09:04:41
Perso je dilue 1+4 pour ma solution de réserve, que je conserve dans un bidon souple bouché d'un bouchon percé trou de 4 mm et d'une ou deux pression je dose dans la cuve du dernier rinçage, des cuves de 5-7 litres environ ...
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
lundi 13 novembre 2023 10:43:22
Merci, en plus ça marche !
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
lundi 13 novembre 2023 11:48:39
j'utilise depuis très longtemps du Teepol à 20+ € le bidon de 5l on peut pas dire que ce soit ruineux.tensio-actifs non-ioniques.
le Mir marche très bien aussi, agents tensio-actif ioniques et non-ioniques, colorants, parfums, et thixotropants.
On peut choisir, parfum pinède pour les plans films et agrumes pour les 120. C'est bien aussi.

Depuis que fait presque plus de glaçage à chaud ma consommation a encore baissée.
Encore plus plus efficace (snob ?) le twenn 20, mais pas d'achats en vrac pour le prix et la conservation moyenne (2 ans) des polysorbates,, mais là j'ai une excuse, je faisais les fins de bidons du labo (biologie)
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
mardi 14 novembre 2023 13:49:15
Par inadvertance j’ai opté pour Mir « fraîcheur intense », et cela en plein réchauffement climatique !
Adieu pinède et fruits exotiques…
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
mardi 14 novembre 2023 14:37:41
Hello
1+2000 à 1+5000 à partir du concentré
J.Ph.
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
mercredi 15 novembre 2023 13:00:32
Finalement cela fait une dilution très forte, avec un calcul rapide j'ai fait une dilution au moins 10 fois plus concentrée.
Je vais réduire la prochaine fois
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
mercredi 15 novembre 2023 19:58:06
Hello
fait un test :
tu mets un berlingo (250ml?) dans une fontaine, plutôt grande et bien en vue (genre devant la mairie ou la préfecture)
et tu regardes (de loin) les m^3 de mousse...
J.Ph.
Re: Dilution Mir pour solution rinçage
mercredi 15 novembre 2023 20:01:30
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> fait un test :
> tu mets un berlingo (250ml?) dans une fontaine,
> plutôt grande et bien en vue (genre devant la
> mairie ou la préfecture)
> et tu regardes (de loin) les m^3 de mousse...
> J.Ph.

On peut ajouter de la Fluorescéine et on a le droit un un article dans la feuille de choux locale ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter