Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67

Envoyé par IT 
Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
vendredi 24 novembre 2023 11:27:53
Bonjour,

Si dans le forum il y a des photographes équipés avec les objectifs Sekor C pour Mamiya RB67, je serais très intéressé par vos retours d'expérience.

Plus précisément, la série C de couleur verte, pour une utilisation avec des pellicules couleur.

Dans un premier temps, trois optiques retiennent mon attention : le 65mm f/4,5, le 90mm f/3,8 ainsi que le 50mm f/4,5.

Quels sont vos avis sur le rendu de ces objectifs avec les pellicules couleur ?

Auriez-vous des images prises avec le 65/90/50mm que vous pouvez partager en message privé ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/23 12:26 par IT.
Re: Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
vendredi 24 novembre 2023 12:26:44
Le 90 est très bon,un poil plus doux en rendu que la serie KL.
Re: Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
samedi 25 novembre 2023 09:32:28
Merci bellagarde.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/23 09:32 par IT.
Re: Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
lundi 11 décembre 2023 15:37:13
Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis toujours à la recherche de retours d'expérience concernant les objectifs pour Mamiya RB, série Sekor C de couleur verte, en particulier le 65mm f/4,5 et le 90mm f/3,8

Auriez-vous dans vos archives des images (couleur) prises avec le 65mm que vous pouvez partager en message privé ?

Avec mes remerciements,

Cordialement
Re: Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
mercredi 17 janvier 2024 11:14:11
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de retours d'expérience sur les objectifs pour Mamiya RB et RZ également.

En particulier, les optiques qui m'intéressent, pour une utilisation avec des pellicules couleurs, sont les suivantes :

- 65mm f/4,5 et le 90mm f/3,8 Sekor C vert
- 65mm, 75mm et 90mm KL

Pourriez-vous éventuellement partager des images prises avec l'un de ces objectifs ?

Merci
Re: Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
mercredi 17 janvier 2024 11:50:32
IT écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je suis toujours à la recherche de retours
> d'expérience sur les objectifs pour Mamiya RB et
> RZ également.
>
> En particulier, les optiques qui m'intéressent,
> pour une utilisation avec des pellicules couleurs,
> sont les suivantes :
>
> - 65mm f/4,5 et le 90mm f/3,8 Sekor C vert
> - 65mm, 75mm et 90mm KL

Si vous acceptez de porter cette enclume, toutes ces optiques vous donneront satisfaction,
Des optiques de bon rendement, selon les critères japonais, que l'on peut résumer ainsi : "le mieux est l'ennemi du bien" ...
En N&B comme en couleur, car il faut de la couleur pour faire du N&B ...
Re: Objectifs Sekor C pour Mamiya RB67
mercredi 17 janvier 2024 16:11:55
Hello
il est toujours + facile d'altérer une optique " trop bonne" que le contraire...
Toutefois le RZ offre l'avantage d'utiliser les optiques RB et RZ et l'on peut ainsi avoir des optiques "RB-trompette" un peu douce qui iront bien en NB avec des sujets bucoliques voire poétiques et des optiques "K/L" au rasoir pour des sujets + jeunes ou techniques.
La possibilité de tourner le dos et d'avoir une visée classique très confortable en cadrage vertical vaut bien une ou deux lombaires?
Personnellement, j'ai opté pour le 6008i + dos 4560 qui offre ce même confort mais avec des optiques Zeiss, Schneider ou Rollei qui plutôt bien et tampis si c'est du 4,5x6 et non du 6x7. C'est kif-kif pour le poids mais peut-être un peu moins encombrant et puis il y a des optiques qui ouvrent à F2.0 et F2.8 dans pas mal d'angles de champs (50, 80, 110 et 180mm).
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter