scheimpfug était un militaire... Il a décrit une règle qui doit être modulée .
Votre image restera nette du premier plan à l'infini au niveau du sol, puisque les 3 plans (corps avant, arrière et plan du sol) se rejoignent sur un même point. Même à pleine ouverture, ça fonctionne.
Par contre, le haut des éléments verticaux n'est pas dans le même plan, il est donc flou.
Il faut faire ce qu'on appelle une moyenne. Ne faites pas un scheimpflug militaire (integral), revenez un peu en arrière, faites un mise au point au premier tiers et contrôlez la netteté qui va revenir en fermant le diaphragme ( voile, loupe).
Votre problème peut également être amplifié par le fait que votre platine arrière (dos ) est incline à l'opposé...
En général, dans ce cas précis, je pars d'un dos droit, je bascule mon point de scheimpfug avec ma platine avant "pour aller dans le sens de la netteté " et je contrôle à la loupé la fermeture du diaphragme.
C'est pour cela que l'on parle plutôt d'un point de Scheimpfug pour réduire la distance couverte par la profondeur de champ.
En architecture, avec des bâtiments bien droits dans le dépoli, c'est parfois coton mais c'est ça qui reste drôle. C'est vrai aussi qu'on finit par bien connaître les limites de ses objectifs à l'usage.