Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)

Envoyé par LBM 
Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)
jeudi 14 décembre 2023 08:40:34
Bonjour,

Je suis en recherche d’un nouveau traceur grand format.
Familiarisé avec des imprimante 17p pour de l’épreuvage et d’un grand format chez Epson (P20000),
Je cherche des retours d’expérience chez HP notamment et Canon éventuellement sur du 44 et 64p.
D’un point de vue de l’utilisation: maintenance, problème de buse, sav
De l’impression: entraînement, tension et support, alignement des têtes, écart cylindres, vitesse d’impression
Rendu: gamut, densité des noirs, trame, metamerisme, longévité des encres

Je vous remercie par avance :)
Re: Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)
jeudi 14 décembre 2023 15:43:59
Hello
on utilise un HP-800 "pantone" (qui date d'avant 2003 voire 1995) pour du tirage de plan (et de photo)
ça ne prends que du 42in max alors qu'il y a + de choix de papier en 44in.
ça ne prends pas les rouleaux de + de 7cm de diamètre
Les encres couleur HP ne tiennent pas dans le temps (3 mois max avant dérive)
Les têtes ont tendance à se boucher (enfin, on constate des variations de densité mais pas de lignes blanches)

mais
pas de problème de SAV alors que le modèle est arrêté depuis longtemps. La courroie est à changer régulièrement (tous les 4~5 ans?) et les têtes (normalement) toutes les 4 cartouches (on les a changé une fois en 20 ans).
cela fonctionne sous Win-10.
Ma conclusion?
Malgré tout, et pour ce que j'en sais des autres marques, le prochain traceur sera un HP en 44in gros rouleaux...

J.Ph.
Re: Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)
vendredi 15 décembre 2023 07:32:32
Merci pour votre retour d’expérience, j’avoue m’intéresser au HP Z9+ mais je n’ai pas eu l’occasion de tirer avec, qui concurrence à priori les 9500 actuelles de chez epson.
Re: Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)
vendredi 15 décembre 2023 09:11:38
Bonjour,
Nous venons d'acquérir un HP Z6, qui est vraisemblablement le même que le Z9 mais en 44". Il est un peu tôt pour faire un retour d'expérience, mais les premiers tests montrent une définition très nettement supérieure aux générations précédentes (nous avions un T790). L'intérêt est aussi l'emploi d'encre pigmentaires sur lesquelles nous comptons pour la tenue dans le temps et aux UV. Après avoir testé tous les papiers possibles, c'était jusqu'à présent le plus gros problème de ces matériels: les images commençaient à passer après seulement quelques mois.
Au chapitre des problèmes mécaniques, le point faible a toujours été le système de prise de papier après quelques années, pour lequel le SAV ne propose qu'une intervention très coûteuse et sans véritable garantie de résultat. Néanmoins, ce problème semble être le point faible de l'ensemble des imprimantes et traceurs à jet d'encre, dans mon expérience du moins du matériel HP et Epson.
Re: Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)
vendredi 15 décembre 2023 09:22:42
Je précise que naturellement je ne sais pas encore si ce problème affecte les Z6/Z9. Je pense et espère être tranquille à ce niveau pendant plusieurs années.
Re: Retour sur imprimantes jet d’encre grand format (Epson/Hp/Canon)
vendredi 15 décembre 2023 17:56:54
Je suppose que vous vous intéressez aux imprimantes a encres pigmentaires. A ce sujet difficile de donner un "retour" sur la longévité mais il y a ce site qui teste la permanence des imprimantes a jet d'encre: [wilhelm-research.com]
On peut y voir que HP était en tête avec la Z3200 (indisponible depuis) et que celles des encres Canon a régressé avec la dernière génération (Pro-1000, 2100, 4100 ...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/23 17:58 par PhR.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter