Ruban adhesif film
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ruban adhesif film

Envoyé par Andge 
Ruban adhesif film
samedi 16 décembre 2023 14:58:12
Je recherche un ruban adhésif pour coller des films sur le papier support des bobines .
Problème:
Pour alimenter mon babyRolleiflex (limite autorisée ici) je découpe des 120 en format 127 et je cherche un adhésif qui tient bien, mais pas trop, qui se décolle du papier dos sans trop l'abimer.
Qu'utilisez vous pour ce type d'usage ?
Adhésif ménager scotch tesa etc pas très adaptéq, ruban de masquage, trop faible, gaffer trop épais.

ps A voix basse (ils surveillent) avec la chute qui fait 16mm j'ai même pu redonner vie à mon asahi 110 et posé sur la chambre 4x5 ça épate le passant
Re: Ruban adhesif film
samedi 16 décembre 2023 17:36:57
Le Neschen Filmoplast P90 Plus est un super adhésif. Peut-être te conviendrait il?

Marc.
Utilisateur anonyme
Re: Ruban adhesif film
samedi 16 décembre 2023 17:41:20
[www.3m.com]
En général les masking d'origine 3m conviennent bien et il y a un très grand choix.
Par contre tous ceux d'origine chinoise vendus en magasins de bricolage ou en supermarché ne valent rien du tout.
Re: Ruban adhesif film
samedi 16 décembre 2023 18:04:44
Les films Foma sont skotchés au papier avec du masking tape et c'est très bien. Pas besoin de couper au moment de mettre en spire, ça se décolle proprement et je n'ai jamais vu aucune trace résiduelle.
Comme dit ZZnortz, attention à la qualité du scotch, c'est très variable
Re: Ruban adhesif film
samedi 16 décembre 2023 18:32:21
En pharmacie et parapharmacie :
Micropore (3M) largeur 25mm
et
Proseptine
si traces colle persistante.
Pjj

[www.flickr.com]
Re: Ruban adhesif film
samedi 16 décembre 2023 18:45:28
Yourix écrivait:
-------------------------------------------------------

> Comme dit ZZnortz, attention à la qualité du
> scotch, c'est très variable

Le meilleur sera sans doute le Scotch de 3M, on s'en douterait ...
Re: Ruban adhesif film
samedi 16 décembre 2023 19:05:47
Ok je vais tester
il m'arrive d'utiliser dans certains cas des appareils très "rustiques" pas de la Lomographie c'est trop cher et trop hype plutôt de la RubyFexgraphie ou de la Vestpocketgraphie mais chacun peut faire avec la fortune des marchés aux puces.

En recoupant de la 120 je suis un peu plus long que les 127 et je ne suis fait sur un papier de dos en 120 une renumérotation pour les vues en plus.
Afin de ne pas le refaire à chaque fois j'aimerais pouvoir décoller le film sans abimer le papier support..

Sur un plan économique on trouve de la 120 entre 6 et 10 € à la louche mais la 127 est plutôt entre 12 et 15 et seulement en 100 NB.
En retaillant on a accès à plus de films, on fait vivre des appareils sympas, je trouve le BabyRollei vraiment bien.
Utiliser un Rolleiflex change le regard du sujet et un Baby encore plus, la plupart des gens le prennent pour un jouet mais le Xenar de 60mm surprend.
Pour le coté snob, avec les chutes je peux sortir un reflex de la poche de la chemise (chut pas trop fort) mais; là c'est pour utiliser les restes du petit-moyen-format, pas jeter, pas jeter.
Re: Ruban adhesif film
dimanche 17 décembre 2023 08:44:10
Le Blenderm doit être le plus costaud car utilisé par de nombreux amateurs en construction aéromodélisme.
Sert de charnière pour fixer les volets mobiles sur les ailes.
Il y a de fortes contraintes en vol radio-commandés rien ne s'arrache en plein vol.
(astuce utilisé par mon père grand constructeur de planeurs et autres modéles flottants, pétaradants etc.)

[www.flickr.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter