problème de lentilles Rolleiflex 3,5f Planar
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

problème de lentilles Rolleiflex 3,5f Planar

Envoyé par shmintos 
problème de lentilles Rolleiflex 3,5f Planar
dimanche 9 mars 2014 23:38:32
Bonjour !

Je viens d'acquérir un Rolleiflex 3,5 F (planar) Model 3, pour 700 euros, avec rolleinar 1 et 2 et filtres et pare-soleil, capuchons objéctif, et housse en parfait état, et un accessoire pour regarder le dépoli à travers des lunettes dans une sorte de cône en cuir... une bonne affaire je crois. Sauf que.. les vitesses lentes sont trop lentes, et le retardateur marche mal, mais c'est normal je crois qu'il n'a pas servie pendant longtemps.
Donc ou devrais-je le faire réparer ? (je suis étudiant, donc le meilleur rapport qualité prix svp!!)

mais il y'a autre chose concernant la lentille, je ne suis pas très inquiets, mais j'aimerais vous montrez et je ne sais pas comment poster une photo sur ce forum !

comment fait-on ?

merci !
Re: problème de lentilles Rolleiflex 3,5f Planar
dimanche 9 mars 2014 23:58:39
Bonsoir
Pour les revisions et reparations ROlleiflex voir Gérard Métrot
[www.ateliergms.com]
Pour les photos [www.cjoint.com]
Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/14 00:01 par pbphotographies.
Re: problème de lentilles Rolleiflex 3,5f Planar
lundi 10 mars 2014 00:17:35
Bonsoir,

merci pour les liens !

voici la photo :

[cjoint.com]

à droite il y'a cette sorte de "bulle" orangée et je ne sais pas ce que c'est.. ??
Re: problème de lentilles Rolleiflex 3,5f Planar
lundi 10 mars 2014 07:26:11
ça ressemble furieusement à un décollement de lentille, au prix de ce 3,5F c'est retour au vendeur.
Décollement entre la lentille 2 et la lentille 3 voir le dessin [4.bp.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 07:32 par Moskva 4.
Re: problème de lentilles Rolleiflex 3,5f Planar
lundi 10 mars 2014 08:16:59