Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon : [APS-C HORS CHARTE !]
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon : [APS-C HORS CHARTE !]

Envoyé par bernard birsinger 
Capteur APS-C Donc totalement hors-charte !

... haute résolution exclusivement (nous entendons par ce terme, en matériel silicium, les appareils 24x36 plein format ou supérieurs ...


Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :

Voilà que nous arrive de Besançon le Pixii + :

Le Pixii + est présenté en avant première à la grande foire photo qu'est le CP+ 2024 (Camera & Photo Imaging Show) près de Tokyo, à Yokohama plus précisément....... maintenant que la Photokina est morte en 2022, c'est au CP+ qu'il faut être !!!

Ce nouveau modèle :

- avec son nouveau télémètre
- avec son nouveau oeilleton magnétique
- avec son nouveau mode d'exposition
- avec son nouveau mode de focus
- avec son tout nouveau logiciel

et pour refroidir l'atmosphère, c'est au prix de 3239 euros ttc.

Vive Besançon.

Bernard Birsinger Photographe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/24 18:19 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :
samedi 24 février 2024 16:28:10
[pixii.fr]

(affichage foireux avec Edge..., correct avec Firefox)

Charles
Re: Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :
samedi 24 février 2024 16:56:23
Voila une nouvelle
Excusez moi sur le coup (de l'émotion ???) j'avais lu Pie XII, je me demandais si Herr Professor avait participé au brain storming pour la recherche d'un nom.
Re: Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :
samedi 24 février 2024 16:58:32
Très séduisant

Je n'en ai pas l'utilité

Si la qualité d'usinage est au rendez-vous ce sera un bel outil, pensé pour séduire les jeunes (connexion bluetooth au smartphone) et les moins jeunes (pas de course au superflu, 28 MP c'est parfait)

Bonne idée de canibaliser les optiques Leica
Re: Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :
samedi 24 février 2024 17:03:38
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Très séduisant
>
> Je n'en ai pas l'utilité
>
> Si la qualité d'usinage est au rendez-vous ce
> sera un bel outil, pensé pour séduire les jeunes


A 3239 euros c'est le rêve de jeune que tu peux te payer que quand tu est vieux. ;-)


> (connexion bluetooth au smartphone) et les moins
> jeunes (pas de course au superflu, 28 MP c'est
> parfait)
>
> Bonne idée de canibaliser les optiques Leica
Re: Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :
samedi 24 février 2024 17:56:08
Capteur 3:2 APS-C , il y a mieux ailleurs.
Re: Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :
samedi 24 février 2024 18:04:40
Up to
96dB
dynamic range

J'ai toujours un peu de mal avec cette façon de s'exprimer,
En IL-EV se serait plus simple
En toute le logique 93 dB devrait faire 31 IL-EV les dB doublant tous les 3 dB mais 31 IL-EV c'est impossible ...
Mais je peux me tromper, après tout pourquoi pas ...
Re: Fini le made in Japan, fini le made in China, enfin c'est made in Besançon :
samedi 24 février 2024 18:10:10
Capteur 3:2 APS-C

Donc totalement hors-charte !

E.B.(modérateur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 18:13 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.