Toyo view 810 G
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Toyo view 810 G

Envoyé par VincentM 
Toyo view 810 G
jeudi 14 mars 2024 15:55:07
Bonjour,
Je m'intéresse à la Toyo View 810G, la monorail donc.
La question que je me pose, comment la transporter ? Est-elle pratique à démonter et mettre en sac à dos ?

J'ai une Linhof Kardan GT 13x18 qui malgré son encombrement, se plie très facilement à plat en ayant au préalable retiré le soufflet. Elle rentre protégée ensuite dans un sac a corde d'escalade et le tour est joué.

Merci par avance
Re: Toyo view 810 G
jeudi 14 mars 2024 22:33:34
Bonsoir,

La Toyo 810G ne peut pas se plier comme la Linhof Kardan GT.
Par contre il existe en rail d'extension de 15 cm. On arrive à monter les deux corps avant et arrière dessus ce qui fait que l'ensemble ne dépasse pas 20 cm 25cm d'épaisseur. Je n'ai pas l'ensemble sous la main pour mesurer précisément mais ça rentre dans un gros sac à dos. Ça permet de transporter la chambre avec une optique montée dessus. Une fois la chambre sortie il est facile d'accrocher l'extension au rail de base, de faire coulisser le corp avant sur ce rail et d'intercaler entre les deux corps le support de rail et on a une monorail de 40cm.
Re: Toyo view 810 G
vendredi 15 mars 2024 00:15:08
Pour l'avoir eue, la toyo 810G n'est pas la plus transportable des chambres. Assez lourde (9,5kg), et le corps arrière, bien que démontable du rail est assez large (A cause du grand cadre qui tient le corps / dépoli), il fait environ 45cm de largeur.

A prendre en compte avec le poids du pied / rotule pour supporter la bête et les autres accessoires (optiques, chassis...)
Re: Toyo view 810 G
vendredi 15 mars 2024 06:55:52
Ok, merci de vos retours. La 810 M sera plus adéquate alors.
Re: Toyo view 810 G
vendredi 15 mars 2024 12:41:22
Ce sera l'occasion d'un nouveau fil dans "équipements et procédés", du coup, et vous aurez des avis d'utilisateurs de cette chambre sur ce forum (j'en connais).

La 810M est une chambre très rigide, mais elle fait son poids, comme on dit..
Re: Toyo view 810 G
vendredi 15 mars 2024 19:25:47
Merci Marc, c'est tout vu et je le suis déjà bien renseigné, rigide et lourde, elle a tout du bon outil à mes yeux. Je n'ai plus qu'à me mettre à sa recherche :)
Re: Toyo view 810 G
vendredi 15 mars 2024 19:55:00
VincentM écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Marc, c'est tout vu et je le suis déjà
> bien renseigné, rigide et lourde, elle a tout du
> bon outil à mes yeux. Je n'ai plus qu'à me
> mettre à sa recherche :)

Dans les 7 Kg, et vraiment rigide, les optiques de 3 kg ne lui font pas peur, très bonne chambre 8x10, ma préférée sur le terrain.
Re: Toyo view 810 G
samedi 16 mars 2024 10:30:44
sinar S2...
Re: Toyo view 810 G
samedi 16 mars 2024 21:55:13
Bonjour
J'ai emmené la G et la M en montagne, les deux dans un sac à dos pour cordes, donc avec ouverture sur le devant.
La folding est quand même bien plus pratique, son avantage est qu'elle est très stable, j'ai même réussi à monter une 760mm dessus, en inversant le corps avant pour gagner les quelques cm qui manquaient. Avant d'avoir cette idée j'emmenais la G, et ça été quand même problématique vu mes longues focales, car deux tubes plus un autre trépied sans compter du poids et de la fragilité dans le sac...
Bonnes images y a plus ka
Attention le sac grimpe vite à 20 kg avec optiques, châssis, trépied, etc...
J'ai donné plus de 4 ans dans le massif du mont blanc, et... plus jamais :-)
Re: Toyo view 810 G
dimanche 17 mars 2024 14:13:59
Merci pour ces retours d'expériences Henri, Éric. Oui pour le poids je suis prévenu, encore vaillant alors j'en profite ! :)
J'ai trouvé la 810M, la transaction est en cours.
Re: Toyo view 810 G
dimanche 17 mars 2024 14:46:56
VincentM écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour ces retours d'expériences Henri,
> Éric. Oui pour le poids je suis prévenu, encore
> vaillant alors j'en profite ! :)
> J'ai trouvé la 810M, la transaction est en cours.

Excellent, ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais croisé de personne qui regrettent d'avoir acquis une Toyo 810 II
Re: Toyo view 810 G
jeudi 21 mars 2024 20:20:11
Génial ! Go !
Re: Toyo view 810 G
jeudi 4 avril 2024 10:41:28
Petit update, projet reporté pour le moment, pas de Toyo 810M. Ceci dit celle que j'avais repérée aux US reste en vente, cf forum vente Photrio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter