Demande d'aide - STABLUX 450 (durst CLS 450)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Demande d'aide - STABLUX 450 (durst CLS 450)

Envoyé par guiloup 
Demande d'aide - STABLUX 450 (durst CLS 450)
samedi 20 avril 2024 12:57:33
Bonjour tout le monde,

Alerte à lire avant lecture: je m'excuse par avance de mon niveau de connaissance en electrotechnique, je n'y ai jamais rien compris et ces histoires de volts, de courant alternatif ou continu etc... ça me perd totalement, je n'y connais absolument rien.

Ceci étant dit, je sollicite votre aide car je possède un transformateur Stablux 450 qui alimente une tête CLS 450 de chez Durst (le tout monté sur un Laborator 1200). Avec le bouzin était vendu un timer Hauck qui est en train de rendre l'âme: le temps d'exposition me semble capricieux et parfois il ne coupe pas tout seul au bout de l'exposition... Bref c'est pénible.

Je souhaiterais changer ce timer et si possible pour un modèle simple avec un "bip" qui indique les secondes et pourquoi pas un footswitch (on peut toujours réver hein :)). J'ai vu des modèles chez RH Design mais... le mode de branchement du timer derrière mon transfo m'inquiètes car il ne semble pas très orthodoxe.

J'ai derrière mon transfo, une alimentation secteur qui l'alimente (donc que je branche directement sur le secteur), une sortie Timer out, une Timer in (du même format que des prises alimentation d'ordi un peu) ainsi qu'une dernière sortie dont j'ignore l'utilité "output 220 - 250v" + Bien entendu la sortie sur laquelle je branche le cordon de ma tête CLS 450.

Sauriez-vous m'indiquer, comme si vous parliez à un enfant de 5 ans (ce qui représente à peu près mes connaissances en elec :)), les points dont je dois m'assurer si j'achète un nouveau timer afin qu'il soit compatible avec ce système?

Pour préciser ma question: Il semblerait qu'il existe plusieurs montages plus ou moins compliqués: