Avis chambre Svedovsky 8*10
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avis chambre Svedovsky 8*10

Envoyé par Stéphane P. 
Avis chambre Svedovsky 8*10
samedi 11 mai 2024 20:35:12
Bonjour,

Je cherche à m'équiper en 8*10 pour du paysage et du portrait. J'épluche depuis un certain temps l'ensemble des avis du forum.Je souhaitais acheter une chambre d'occasion et acheter les optiques neuves. J'étais arrêté sur les modèles Sinar Norma ou Tachihara. Or ces modèles restent difficile à dénicher sur le marché de l'occasion. C'est pourquoi je me tourne vers l'achat d'une chambre neuve d'où ma demande d'avis sur les chambres Svedovsky, avis rares sur le net.

En vous remerciant par avance

Stéphane.
Re: Avis chambre Svedovsky 8*10
dimanche 12 mai 2024 14:28:04
La Svedovsky ne coûte rien à importer lorsque l'on vit dans l'UE.
Elle est légère. Il pèse environ 5 kg et sa construction est robuste et magnifique. Le verre de fond est brillant et il y a un bouton de mise au point pour un réglage fin. La caméra est très facile à plier et à déplier. Le système est le même que pour toutes les autres caméras de terrain.
Elle est livrée avec un protecteur pour la vitre d'exposition.
Les détails de l'appareil sont vraiment magnifiques. Le bois est bien choisi et le travail artisanal est remarquable. Stanislaw Szwedowski a construit cette caméra avec amour, cela se voit. C'est un appareil qui est conçu pour durer toute une vie.
L'appareil a de grands mouvements et lorsqu'il est entièrement déployé, il atteint 800 mm et reste très robuste - il est même plus long que le Chamonix.
[jonasnormann.com]

0 résultats pour Svedovsky
[www.ebay.com]
Re: Avis chambre Svedovsky 8*10
dimanche 12 mai 2024 14:34:16
Ça a l’air d’un beau château branlant. Bon évidemment cet avis ne figure pas dans la traduction de leur pub…

Je n’irais pas. Sans hésitation. Surtout à ce prix.

Regardez woodyman. Bien plus rigides, made in France et moins chères.

J
Re: Avis chambre Svedovsky 8*10
dimanche 12 mai 2024 14:52:28
Bonjour
Je l'ai en 5x7 et quand je l'utilise en extérieur en paysage j'en suis satisfait (pour ce que je lui demande). Elle est stable, rigide et assez précise
château branlant....comparée aux Tachihara que j'ai eues.... c'est du béton!!!
L'avantage du fait sur commande et que toute demande est réalisable. Piotr est assez réactif. Les délais sont un peu plus longs que ceux annoncés.
Il est vrai que je me sers beaucoup plus de la Norma 5x7, pas beaucoup plus lourde ni encombrante et c'est autre chose à tous les points de vue
Cordialement
Jérôme
Re: Avis chambre Svedovsky 8*10
dimanche 12 mai 2024 21:46:07
Bonjour

Je vous remercie pour vos retours.

Cordialement
Stéphane
Re: Avis chambre Svedovsky 8*10
jeudi 16 mai 2024 12:22:40
Bonjour,
- un utilisateur : plusieurs photos/discussions "Svedosky", ou rien, pas de mot clé, sur son site Flickr

[www.flickr.com]

[www.flickr.com]

2 chambres pour une seule photo
[www.flickr.com]

etc ( il faut fouiller .. )


- une discussion de 2021 sur Grossformatfotografie
[forum.grossformatfotografie.de] -svedovsky 8x10w-
et qui parle des problèmes de travail en bois massif maintenant
Svedovsky ne travaillerait plus que du laminiertes Holz ( laminé, lamellé collé )

Qq extraits, citations, avec tous les guillemets nécessaires :

"" le marché mondial a épuisé les ressources Thailande-Malaisie-Indonésie,
principalement acajou, teck.
ne subsistent que des troncs jeunes. non rentable pour des constructions un peu massives.
l'activité s'est déplacée vers la Birmanie. promet aussi une future raréfaction.

mais la grande qualité semble présente : des inserts, pas de vis à bois ( qui ne tiennent pas dans le contreplaqué )
Rien à voir avec le contreplaqué de bouleau mou.

"absolut wasserfest"

La Svedovsky acajou massif était très stable et sûre ""
Re: Avis chambre Svedovsky 8*10
vendredi 17 mai 2024 08:53:49
Merci danmrb pour votre réponse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter