mode d'emploi de l'Ilford 500C
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mode d'emploi de l'Ilford 500C

Envoyé par victor31 
mode d'emploi de l'Ilford 500C
mardi 14 mai 2024 06:55:35
Bonjour, je cherche le mode d'emploi de l'unité de commande Ilford 500C (qui diffère de la 500CPM)
Cordialement,
Ludovic.
Re: mode d'emploi de l'Ilford 500C
mardi 14 mai 2024 08:33:11
Bonjour Ludovic,

Je t'envoie le seul doc que j'ai sur ce contrôleur, qui est relatif aux réglages bleu/vert, et situés à l'arrière de la console.

De mémoire c'est la seule différence de fonctionnement d'avec le 500 CPM.

Ce ratio B/V est destiné à corriger la différence de puissance lumineuse émise nativement par chaque lampe. Il est en théorie nécessaire puisque le programme va moduler la puissance envoyée à chaque lampe pour obtenir le rapport bleu/vert correspondant au grade.

Maintenant les tolérances de fabrication desdites lampes on part du principe que les puissances émises sont égales. donc en clair on règle le sélecteur sur "1" (c'est là où le 500 C diffère du CPM si je me souviens bien).

On peut le mettre également sur 6, ce qui donne le même résultat, mais avec une puissance accrue de 15% et une réduction bien entendu de la durée de vie des lampes.
Re: mode d'emploi de l'Ilford 500C
mardi 14 mai 2024 14:01:53
Merci Marc, ce que je cherche, c'est en fait la méthode de mise en mémoire des différentes expositions sur une même épreuve, afin de les retrouver lors du tirage final. Ce qui se fait aisément avec le 500CPM en appuyant sur la touche "memory" avec 10 expositions successives possibles. Pas de touche "mémory" sur le controleur 500C. Existe t'il aussi 3 modes de "bip" sonore lors de l'exposition, car la touche "bleep est présente sur la 500C
Re: mode d'emploi de l'Ilford 500C
mercredi 15 mai 2024 07:46:14
En fait, il n'y a tout simplement pas de mise en mémoire des expositions successives, lors d'un tirage avec le contrôleur 500C
Re: mode d'emploi de l'Ilford 500C
mercredi 15 mai 2024 12:00:14
Je pensais avoir la doc de côté, mais pas retrouvée ... curieux tout de même pour un produit qui était destiné aux labos pro, pensé pour "tomber" du tirage..

Il y a également une différence concernant le lancement de la pose entre deux consoles, qui peut-être activé soit via un pad ou un large bouton physique; je en sais pas s'il s'agit d'une différence de modèle (le CPM étant doté du bouton physique) ou de générations ..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter