Bromophen stock et dépôts
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bromophen stock et dépôts

Envoyé par Gilles Villaret 
Bromophen stock et dépôts
lundi 20 mai 2024 10:38:00
Bonjour
J'ai posé la question sur un autre forum , sans réponse.
J'ai une solution stock de Bromophen , préparée il y a moins d'un mois , stockée en bouteille de verre de 70 cl dans le noir.
Je vois aujourd'hui qu'il y a des paillettes qui ne se dissolvent pas après agitation. J'ai utilisé cette solution stock hier , sans voir de problème.
Avez vous déjà eu çà ?
J'utilisais du Dektol , pas de paillettes en suspension mais un petit dépôt blanc collé au fond des bouteilles.
Pour les deux je prépare la solution stock dans une conge de cinq litres, eau de robinet à la température demandée, repos 24 h et mise en bouteilles de verre.
Re: Bromophen stock et dépôts
lundi 20 mai 2024 12:16:53
Ces paillettes n'étaient pas présentes au moment de la fabrication et de la mise en bouteilles de verre?
Cela me fait vraiment penser à de la phénidone non dissoute.
Je vois cela quand je prépare du révélateur Pota qui contient que de la Phénidone et du sulfite.
La phénidone se dissout très mal dans l'eau. Il faut de la chaleur (50°C) une bonne et longue agitation, dissoudre le sulfite avant.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait au préalable dans un peu d'alcool mais je ne l'ai jamais fait
Re: Bromophen stock et dépôts
lundi 20 mai 2024 13:35:57
Les paillettes ne sont pas présente après dissolution des poudres , eau à 40°c comme dit Kodak et Ilford.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter