Choix chambre 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Choix chambre 4x5

Envoyé par Michel Broux 
Re: Choix chambre 4x5
samedi 22 mars 2014 00:04:12
Jean-Philippe, tu te vexes facilement et te trompes de personne, c'est Viclar qui s'est gentiment moqué de toi…

Moi aussi j'ai dessiné pour ton employeur… ;-)
Re: Choix chambre 4x5
samedi 22 mars 2014 08:03:37
sltahoe écrivait:
-------------------------------------------------------
> je voyage avec une 45CF toyo depuis 4 ans , un
> 120mm , un 75mm planchette rentrante , et un 180
> mm , c' est léger , facile à mettre en oeuvre
> pas envie de changer pour l' instant , ça
> fonctionne bien
> a plus

Est-ce que vous avez de l'usure sur cette chambre ou est-ce que cela tient bien au total. Que pensez-vous du matériau plastique ?

Autrement pour Michel Broux : si vous n'avez vraiment aucun mouvement à faire, les Chamonix sont bien. Si vous avez quelques mouvements plutôt Tachihara, ou Technika en folding. Je trouve pour la marche ma Technika encore un peu lourde, par contre je goûte l'indépendance des mouvements, et de plus en plus avec le temps.
Re: Choix chambre 4x5
samedi 22 mars 2014 08:37:06
Même question sur la solidité et l'usure des matériaux de la 45 CF et des chambre bois. Je cherche en priorité une chambre légère pour du paysage, donc du portage. La question des mouvements me semble moins cruciale. D'autant que j'ai une Tehnikardan (6x7) pour d'autres utilisations. J'ai eu une Technika il y a longtemps (mon premier achat chez Cipière et dont je garde un souvenir ému). J'aime beaucoup cette chambre mais le poids autour de 2.5 / 3 kg me retient un peu. Mais pourquoi pas si j'en touvais une en bel état (planchettes 96x99 / format 4x5).
Re: Choix chambre 4x5
samedi 22 mars 2014 10:45:54
Bonjour Henri , je ne fais que 30 à 40 plan-films par an ce qui représente 20 à 30 sorties , je suis méticuleux sans plus , donc pas d' usure visible pour le moment , un point me paraît sensible les 2 petites pattes qui tiennent le dépoli arrière , on le sent quand on passe du cadrage horizontal au vertical , je fais donc attention , pour le reste rien à dire , je l' ai achetée d' occasion à Manuel Abella qui a dû s' en servir plus que moi mais en studio pour des portraits et elle était à ce moment en état quasi neuf
au plaisir
François

un bon tiens vaut mieux que deux tu l' auras
Re: Choix chambre 4x5
samedi 22 mars 2014 17:05:11
henri peyre écrivait:

> Autrement pour Michel Broux : si vous n'avez
> vraiment aucun mouvement à faire, les Chamonix
> sont bien.

Vous pouvez développer ?
si c'est pour ne pas utiliser les mouvement une Crown est suffisante.
Même si la Chamonix n'est pas à l'aise avec les mouvements combinés, elle est tout de même globalement agréable à utiliser et facile à porter.
Re: Choix chambre 4x5
samedi 22 mars 2014 18:59:00
Ça va bien, Mr DarkSilver ?
Re: Choix chambre 4x5
dimanche 23 mars 2014 20:50:48
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ça va bien, Mr DarkSilver ?


Très bien Ioury, merci bien ;)
Re: Choix chambre 4x5
lundi 24 mars 2014 18:43:24
Il y a une très belle woodman sur un site pro: comme neuve, son prix dépasse les 1500 euros mais elle a l'air super clean. C'est très tentant, je ne pensais pas m'y mettre un jour mais je crois que je vais craquer sous peu. Pour mes vacances dans le Tarn ou j'adore faire du paysage!!!
Re: Choix chambre 4x5
lundi 24 mars 2014 18:52:07
Bon coin? J'ai vu et il me semble qu'une des molettes est de travers (axe tordu?) sur la vue de face chambre fermée. Celle du milieu à gauche. Mais il faut juger sur pièce.
Re: Choix chambre 4x5
lundi 24 mars 2014 19:12:45
j'ai justement une molette légèrement voilée sur un RB, je l'ai redressée mais pensez vous que mon axe a de grandes chances d'être affecté. Le vendeur (pro) me l'a garanti pleinement fonctionnel? Je vais faire des photos demain pour voir. j'ai un problème identique avec un C330, je dois l'envoyer à monsieur Thurel...
Re: Choix chambre 4x5
lundi 24 mars 2014 19:15:49
NB; objectif posé face contre sol je ne vois pas de déviation de trajectoire indiquant un voilàge quand je fais monter et descendre le chassis sur ses rails!
Re: Choix chambre 4x5
lundi 24 mars 2014 20:01:06
Hors sujet: Je découvre qu'il y a quelques personnes impliquées dans l'instrumentation astrophysique. Peut-être nous nous sommes même croisés sur les bancs de l'IAP a suivre les cours de Lena?
Re: Choix chambre 4x5
vendredi 28 mars 2014 10:44:32
Je vends ma sténo caméro 4 X 5 inches équipée d'un objectif.
ultra légère
Bon, pas de mouvements possibles de la chambre, mais c'est un choix.

Si vous voulez des photos, je vous les envoie
cordialement
annie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter