lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?

Envoyé par henri peyre 
lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 07:48:15
Trouvé ceci au courrier, et, depuis, extrêmement inquiet pour l'avenir de l'Art :



avr 10 à 4h32 PM

Bonjour,

Lomography est fière de vous annoncer aujourd’hui la sortie de son tout nouvel objectif artistique le Russar+ Lomography x Zenit, compatible avec les appareils argentiques et numériques sans miroir à montures L39/M et tout autre appareils disposant d’un adaptateur pour ces montures.

Le nouveau Russar+ est une réinvention de l’objectif Russar MR-2, père de tous les objectifs grand angle pour les appareils non reflex. Grâce à son optique de haute qualité, son contrôle de la distorsion et de l’illumination approchant la perfection, le Russar+ offre des performances techniques plus solides que les objectifs comparables du marché.
L’objectif est disponible aujourd’hui à la précommande pour une livraison prévue pour juillet 2014. [shop.lomography.com]

Découvrez en pièce jointe le communiqué de presse détaillant toutes les caractéristiques techniques de l’objectif et découvrez-le en action avec la vidéo officielle.
Pour plus d’informations, découvrez notre microsite dédié : [microsites.lomography.com]
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 10:16:20
Quand on pense que Mikhaïl Mikhaïlovitch Roussinoff, (Русинов, Михаил Михайлович ) avec son fameux brevet fondateur de 1946 : U.S. Patent 2,516,724, est le père de la distorsion pupillaire qui est censée limiter le vignettage en bord de champ dans un grand angulaire moderne !

Après avoir vu le prix de l'engin, 600 euros, qui ne doit sans doute pas couvrir le format 4x4 cm, vu qu'il a déjà un peu de mal avec le 24x36 [20 de focale en 24x36 c'est autour de nonante-quatre degrés d'angle en diagonale, le même champ qu'un super angulon modèle 1958] c'est le moment de rappeler à ceux de nos lecteurs équipés en platines & obturateurs Sinar DB qu'on trouve les superbes apo grandagons digital de 45 et de 55 "à pas cher" en ce moment chez hibeille-pouncte-déhé ! Certes, y'a pas marqué « Rodenstock » dessus, mais Paris vaut bien une messe !

le 45
le 55

E.B.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 10:23:41
Vu le pognon ramassé grâce au Petzval reborn, ils vont sans doute en sortir encore d'autres des reborn.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 11:18:09
Hello
c'est le moment de rappeler à ceux de nos lecteurs équipés en platines & obturateurs Sinar DB qu'on trouve les superbes apo grandagons digital de 45 et de 55 "à pas cher"
je me demandais si les versions "digital" avait la même capacité de couverture que les versions "film où si les groupes arrière étaient retaillé...
parce qu'effectivement, le 35mm m'intéressait pour ses 120° d'angle de champ...
J.Ph.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 11:21:02
Sauf que l'on ne peut pas utiliser la monture DB en dessous du 65 mm
Faut peut-être passer à l'Epolux
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 12:03:46
Epolux ? Un castor ?

Mais que peut bien être une « réinvention pionnière » ?
Ça me rappelle Coluche : « Les mecs gueulaient : Ce-n'est-qu'un-dé-but, con-tinu-ons le com-bat ! En fait, c'était qu'un combat, fallait continuer le début. »

Attention les mâles, pour acheter cet objectif, faut certifier qu'on est bien barbu si possible avec un bonet informe.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 12:27:44
<<Epolux ? Un castor ? un truc de chez Sinar
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 17:49:46
Hello
il y a des digitar qui se montent derrière les copal, non?
J.Ph.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 19:17:27
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> il y a des digitar qui se montent derrière les
> copal, non?
> J.Ph.


Et qui passent 120° dans les 2 deux sens ;-))
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 19:34:20
oui, en biais...
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 19:56:10
J'ai pas essayé de monter les courtes focales digitales derrière un Copal Sinar
Et si j'avais à le faire, je m'offrirais une RM3D 4x5 et des optiques de course,
La Sinar P n'est pas faite pour cela,
Une machine par projet, c'est plus simple.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 11 avril 2014 23:06:43
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
samedi 12 avril 2014 00:10:30
Le Russar étant destiné au 24x36, et ne ptétendant pas couvrir le 6X6, toute discussion à son sujet devrait être prohibée, mais mon Dieu, que font les modérateurs !
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
samedi 12 avril 2014 00:25:05
Bin si tu regardes bien, les interventions ont été plutôt hors sujet de ce sujet hors sujet
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
samedi 12 avril 2014 08:47:57
mais mon Dieu, que font les modérateurs !

Ils se languissaient en attendant le retour de J.C. Mougin !
Efficace comme méthode pour avoir des nouvelles, non ?


------------

Merci, camarade Daniel Sergueïevitch, pour le pointeur vers cette glorieuse page web à la gloire de nos bons produits de Krasnogorsk !
http://www.photohistory.ru/1207248187527085.html


------------

Brèves de Comtois
- Bon Dieu où va le monde ?
- C'est la décadence, m'sieur l'curé : tout ça c'est la faute à Vatican-II.


E.B.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
mardi 15 avril 2014 23:39:42
Hello
finalement, la formule optique est limite simplette et pourtant les résultats ne semblent pas si mauvais que cela...
Il parait que cela va très bien sur un Type 240 ou un MM
tous deux 24x36 numérique donc "professionnel-grand-format-bien-cher"
J.Ph.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
jeudi 26 juin 2014 23:03:20
Hello,

Je viens de tomber sur cet essai du "Petzval EF" (j'invente le nom) daté du 18 juin.

[www.focus-numerique.com]

L'article d'A. Azoulay (je ne connaissais pas l'auteur avant cet article) est plutôt sympathique, avec un réalisme affuté: "Associé à un reflex numérique moderne, le contraste est saisissant et fera fureur dans les soirées branchées de la capitale. Il s'accordera parfaitement au port de la barbe, du bonnet et de la chemise à carreaux. Bien entendu, pour la discrétion, on repassera."

Il y a quelques photos.

Bonsoir,

K.
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
vendredi 27 juin 2014 00:37:32
C'est des malins chez Lomography.
Maintenant ils vont engranger dans les 1 million pour un appareil instantané.
Un truc qui a démarré peut de temps après un certain New55.

Y'a plus qu'a attendre de leur part un renew en plastique genre Hasselblad (ou Kiev).
Ca permettra de continuer à faire du film 120.
Je devrais peut être leur envoyer un mail à ce sujet...
Re: lomo haute qualité - Bon Dieu où va le monde ?
dimanche 29 juin 2014 18:54:51
Kimat ...: " on repassera." quoi !! le film manque à ce point de planéité ? Si tout est polymères divers y compris l'optique , le label écolo pourra être accordé . Il sera juste nécessaire d'attendre la dépolymérisation , sous rayonnement UV pour accélérer .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter