oú trouver un déclencheur souple?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

oú trouver un déclencheur souple?

Envoyé par PEguillard 
oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 10:45:14
Bonjour,

Je suis à la recherche de deux déclencheur souple. Un "normal" et un autre long, très long à vrai dire je ne sais pas quelle taille max existe il?
Mais recherche n'ont rien donné donc si vous avez des adresses.

Merci
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 10:49:49
Hello

A cette adresse:

[www.drahtausl]öser.com/ESITE/


Philippe
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 10:51:06
Bonjour,
Très long peut faire un paquet de mètres. Vingt me semble-t-il dans mon armoire. Il faut que je vérifie.
Il en a existé en métal et en plastique.
Je chercherais des références si besoin.
LB
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 10:51:41
Bonjour,
Voyez, par exemple, ici : [www.drahtausl]öser.com/ESITE/
Cordialement.
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 10:52:45
Chez Gebrüder Schreck Feinmechanik, natürlich !
http://gebr-schreck.com

Vente par correspondance "direkt" depuis la fabrique, 36323 Grebenau-Schwarz dans la Hesse à côté de Gießen.
http://www.drahtauslöser.com
en anglais : http://www.drahtauslöser.com/ESITE

E.B.
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 10:53:37
Quel tir groupé de réponses ;-) on voit les acheteurs satisfaits ;-)
Un bémol cependant : chez Gebr. Schreck, la longueur max semble être un mètre, pas vingt mètres.

Je possède à la maison un déclencheur électromagnétique dont la longueur de câble est au moins 10 mètres.
On arme un ressort, un appuie sur une touche du boîtier de télécommande, cela déclenche un électro-aimant qui libère la tige du déclecheur sur l'appareil. En mettant une pile de voltage plus élevé, on peut augmenter la longueur de câble assez loin, c'est juste une question de courant minimum circulant dans l'électro-aimant.

Dans cette idée on peut évidemment penser à utiliser une télécommande de modèles réduits et un bras de servomoteur qui poussera sur un déclencheur souple court. Sans obstacle, la portée d'une télécommande de modèles réduits se compte en centaines de mètres.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/14 11:02 par Emmanuel Bigler.
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 11:02:59
Merci pour vos reponses très rapide !
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 11:08:18
Je vais passer commande d'un modèle 50cm si tout le monde semble satisfait :)

Si vous avez des idées pour un modèle entre 5 et 10m
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 11:18:02
J'ai un déclencheur souple pneumatique de cinq mètres de la marque Kaiser depuis des années, existe en dix mètres.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 11:18 par jeanba3000.
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 11:22:05
A l'adresse mentionnée plus haut ils ont des rallonges de 15cm......

Faut juste en commander 66 :-))

Kaiser fait un 5m
[www.digit-photo.com]

Bonne journée !!
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 14:46:18
[www.ebay.de]

J'ai celui là en dix mètres, il peut être utilisé en 5 m , il y a un raccord déboitable au milieu du tube.
Le petit raccord est nécessaire sur la plupart des boitiers .
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 16 avril 2014 20:20:23
Déclencheur pneumatique et des rallonges de 10 m. Excellent. La ralonge s'enroule sur un bobineau en plastique. Ca ne prends pas de place. Et ça marche du feu de dieu.
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 23 avril 2014 08:46:49
J'ai un Kaiser 10m. Ca marche bien pour déclencher. Mais (en tout cas le mien) le retour du pointeau est lent et prend une seconde. Pour de la pose ce n'est pas top.
Re: oú trouver un déclencheur souple?
mercredi 23 avril 2014 10:15:09
Si vous ne voulez pas commander en Europe ou à l'étranger le Nikon AR-3 est parfait. Je l'utilise depuis un moment, il est bien fabriqué et costaud, et a un tige sortante bien longue (bien utile pour les prontor ;-)). Il fait 30cm de long.

Environ 25€ en France sur le store Nikon.
(sinon à HK 16€ port compris -_-)
Re: oú trouver un déclencheur souple?
jeudi 24 avril 2014 12:20:37
Bonjour

Pour éviter de ré-ouvrir un fil sur le sujet, je pose ma question ici.

Comment peut-on trouver un déclencheur souple avec la partie saillante assez longue et forte pour déclencher l'obturateur à rideau d'une chambre de presse ? J'ai un peu mon dernier portrait à l'aero faute d'avoir un déclencheur adapté (mais avec la mise au point décalée j'ai eu un résultat proche de celui d'un soft focus c'était sympa ^_^)

On parle souvent de longueur de transmission, de vibration, de systèmes mais comment trouver un déclencheur avec une pointe de plus de 1,5cm ?

Si vous avez des références, merci !
Re: oú trouver un déclencheur souple?
jeudi 24 avril 2014 16:15:43
J'ai essayé , sans succès, le pas de vis du déclencheur de la boite est cylindrique et non conique comme les déclencheurs moderne.
J'ai un déclencheur avec pas de vis cylindrique, costaud , tout métal, avec un débattement assez long , mais je crois que la pression nécessaire est supérieur à celle que peut transmettre le déclencheur.

Je peux réessayer ce soir , mes souvenirs sont flous et comme je n'avais pas vraiment besoin de l'obtu arrière j’ai dut renoncer assez rapidement
Re: oú trouver un déclencheur souple?
jeudi 24 avril 2014 19:32:49
Il faudra que je pose la question à la personne qui m'a remis cette chambre à neuf, il doit surement avoir une idée...

Sinon dans une bourse photo (on y va bientôt !) en mesurant le bidoulliou.

Mais que serait la photo sans ces incessantes quête de petit matériel ! on s'ennuierai... ^_^
Re: oú trouver un déclencheur souple?
jeudi 24 avril 2014 19:54:39
je viens d'essayer, j'ai deux déclencheurs tout métal , made in switzerland c'est tout ce qui est marqué , la tige sort de 2 cm

ca marche avec le plus court , env 40cm , le plus long, env 90 cm fait ressort et ca ne déclenche pas.

La résistance est plus forte pour l'obtu arrière que pour le central de l'optique, et il faut bien le pas de vis cylindrique sinon ca s'arrache et cela risque d'abimer le pas de vis.
Re: oú trouver un déclencheur souple?
jeudi 24 avril 2014 20:15:20
Merci Gilles c'est gentil d'avoir regardé, avec le recul impulsé par la pression du déclencheur, il faut aussi compter sur un trépied très stable et lourd.

Mon Manfrotto fera l'affaire.

Il faut que je reprenne mon travail à l'Aero avec un matériel vraiment adapté...
Re: oú trouver un déclencheur souple?
vendredi 25 avril 2014 10:05:31
Si vous ètes proche de la Loire (42) [www.brandarex.fr]

Un jeune qui a repris une boutique, l'ancien propriètaire faisant la vente d'occasion, il lui reste dans des cartons des trésors !

Je lui en ai acheté des tas pour remplacer ceux que je perd, mais il doit lui en rester...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter