Impression en noir et blanc.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Impression en noir et blanc.

Envoyé par Didier B. 
Impression en noir et blanc.
jeudi 24 avril 2014 19:59:35
Bonjour.
Pour imprimer en noir et blanc, uniquement, quels sont les procédés simples et de qualité ?
Epson, HP, Canon ... mat ou brillant ? Encres dédiées, noir seulement ?
Merci.

Didier B.
Re: Impression en noir et blanc.
jeudi 24 avril 2014 23:32:24
Pour moi c'est Epson avec les encres K3 + un profil NB généré avec Xrite eye one pro et quadtone RIP. Mat et brillant.

A priori les meilleurs procédés utilisent au minimum 3 gris + un noir (mat ou brillant). 8 en piézo mais machine affcetée au NB seulement (voir chez Taos photographic).

Pour HP vérifie je crois qu'il y a un petit souci de suivi sur les modèles grand public (c'est-à-dire hors le gros bouzin professionnel). En tout cas plusieurs fois j'ai vu chez Prophot errer des âmes en peine qui cherchaient des cartouches pour leur HP, et le discours de vendeurs n'était pas encourageant.

Cela dit certains se demandent d'ailleurs si le segment des imprimantes d'excellente qualité mais à prix abordables (genre 3880) ne va pas disparaître comme celui des scanners films un peu évolués de Nikon, mais c'est une autre histoire.
Re: Impression en noir et blanc.
vendredi 25 avril 2014 12:14:48
Merci Marc pour cette première réponse. Je suis déçu par le procédé piezo, je vends le reste de mes encres, d' ou ma question pour un système de remplacement.

Didier B.
Re: Impression en noir et blanc.
vendredi 25 avril 2014 15:45:25
Je n'ai pas d'actions dans la boîte, mais une 3800 fait du très bon boulot. Je tire - pardon j'imprime - le plus souvent en brillant sur du papier Hahnemule Photo Rag 315g baryté, honnêtement je trouve que ça a de l'allure. Après évidemment en comparaison directe avec un vrai baryté, ce dernier gagne haut la main.

C'est un peu comme quand tu déguste deux vins, la comparaison remet quand même les choses en perspective.
Re: Impression en noir et blanc.
mercredi 30 avril 2014 22:48:38
D'autres avis ? des choses à fuir ?

Didier B.
Re: Impression en noir et blanc.
vendredi 2 mai 2014 07:46:37
d'accord avec Marc...
j'imprime avec une 4800 sur Hahemuhle Photo Rag (mat) et Baryta...
ça me convient avec les profis fournisseurs et un écran équilibré..
reste que le Baryté traditionnel (Wartone pour moi) laisse une autre impression... et tant mieux....
Re: Impression en noir et blanc.
vendredi 2 mai 2014 09:04:10
>j'imprime avec une 4800 sur Hahemuhle Photo Rag (mat) et Baryta...
ça me convient avec les profis fournisseurs et un écran équilibré..<

Le résultat sur ta maquette de bouquin est effectivement superbe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter