Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai

Envoyé par Edou 
Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mardi 29 avril 2014 14:54:13
Bonjour,
on m'a offert un Bronica sq-ai, je n'y connais encore rien dans ce genre d'appareil (mais le moyen format ça a quand même une autre allure que les reflex numériques!!).
J'avais choisi un Bronica sq parce qu'ils semblent avoir la réputation d'être relativement simple d'utilisation et donc être adapté à un débutant sauf que voilà: J'ai reçu l'appareil samedi (acheter sue e-bay) après les "whoua c'est tout joli comme machine" et trifouillages d'exploration, j'ai pas eu le temps de charger la première pellicule que:
- Impossible d'enlever l'objectif, le bouton coulissant à gauche du corps qui permet le déblocage ne veut pas descendre jusqu'au bout
- Le diaphragme reste fermé
- Le miroir reste relevé
- Le commutateur pour laisser le miroir relevé tourne dans le vide
- Et la manivelle pour faire avancer le film ne veut pas avancée

Bref, suis bien embêté! et comme je n'y connais vraiment rien je n'ai aucune idée s'il s'agit d'une manip' à faire ou si l'appareil est défectueux
S'il vous plait, quelqu'un serait-il m'aider?
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mardi 29 avril 2014 15:31:26
Commencer déjà par ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mardi 29 avril 2014 16:17:36
Pas mal cette animation !

A part ça, il faut déjà lui mettre des piles et effectivement lire la notice.
C'est un très bon boitier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 16:18 par Moskva 4.
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mercredi 30 avril 2014 16:55:08
Merci Jeanba3000, d'abord pour la petit animation, et enfin pour la notice (je n'avais trouvé qu'une notice de sq-b)