Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai

Envoyé par Edou 
Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mardi 29 avril 2014 14:54:13
Bonjour,
on m'a offert un Bronica sq-ai, je n'y connais encore rien dans ce genre d'appareil (mais le moyen format ça a quand même une autre allure que les reflex numériques!!).
J'avais choisi un Bronica sq parce qu'ils semblent avoir la réputation d'être relativement simple d'utilisation et donc être adapté à un débutant sauf que voilà: J'ai reçu l'appareil samedi (acheter sue e-bay) après les "whoua c'est tout joli comme machine" et trifouillages d'exploration, j'ai pas eu le temps de charger la première pellicule que:
- Impossible d'enlever l'objectif, le bouton coulissant à gauche du corps qui permet le déblocage ne veut pas descendre jusqu'au bout
- Le diaphragme reste fermé
- Le miroir reste relevé
- Le commutateur pour laisser le miroir relevé tourne dans le vide
- Et la manivelle pour faire avancer le film ne veut pas avancée

Bref, suis bien embêté! et comme je n'y connais vraiment rien je n'ai aucune idée s'il s'agit d'une manip' à faire ou si l'appareil est défectueux
S'il vous plait, quelqu'un serait-il m'aider?
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mardi 29 avril 2014 15:31:26
Commencer déjà par ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mardi 29 avril 2014 16:17:36
Pas mal cette animation !

A part ça, il faut déjà lui mettre des piles et effectivement lire la notice.
C'est un très bon boitier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 16:18 par Moskva 4.
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mercredi 30 avril 2014 16:55:08
Merci Jeanba3000, d'abord pour la petit animation, et enfin pour la notice (je n'avais trouvé qu'une notice de sq-b)

J'ai mis des piles dans le boitier dès qu'il arrivé (elles l'attendaient bien sagement à la maison), en fait ce qui me fait le plus peur c'est le bouton pour la position "miroir relevé", il ne présente aucune résistance quand on le tourne, est-ce que quelqu'un avec un boitier similaire serait me dire si c'est normal?
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mercredi 30 avril 2014 17:24:03
j'ai le SQ Ai quand l'appareil est armé, si on pousse le levier sur S, le miroir se déclenche et remonte, l'appareil attend que le déclenchement de l'obturateur central soit sollicité.
En position C le miroir ne redescendra pas, C c'est pour relevage du miroir continu.
Pour pouvoir déclencher sans dos il faut pivoter l'autre levier pour la multi exposition.
Pour changer l'objectif, il faut armer avant
C'est un très bon MF ce Bronica les objectifs sont abordables et bons
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mercredi 30 avril 2014 21:17:11
J'ai un SQ A et cette absence de résistance ne me semble pas normale

selsdargent.com , matériels et consommables argentiques
Re: Pb de relevé de miroir sur Bronica sq-ai
mercredi 30 avril 2014 21:29:22
Merci Moskva 4, mais j'ai compris l'origine du problème quand le bouton de relevage du miroir est tombé tout seul en 2 morceaux :(
Les joies d'e-bay! Mais si j'arrive à me faire rembourser j'ai un Bronica sq-a dans le viseur (pas envie d'en rester là!)

MERCI POUR VOTRE AIDE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter