windows XP un danger
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

windows XP un danger

Envoyé par GERARD 
windows XP un danger
samedi 3 mai 2014 19:13:02
Sous une apparence très identique à celle des mises à jour autrefois , j'ai reçu un truc qui a tenté de changer la bios ... affaire qui paraît avoir été réparée par AVG . "paraît réparée" !! Je croise les doigts .
Re: windows XP un danger
samedi 3 mai 2014 19:29:55
C'est le moment de monter à linux, m'sieur Gérard !

E.B.
Re: windows XP un danger
samedi 3 mai 2014 20:53:17
Idem aujourd'hui, le truc à été bloqué par le système de sécurité.
Re: windows XP un danger
samedi 3 mai 2014 21:24:32
cela fait belle lurette que je ne mets plus mon XP à jour, SP3 et basta ! et tout se passe très bien...
tout cela sent le coup monté d'une part ou d'une autre pour forcer au changement
Re: windows XP un danger
dimanche 4 mai 2014 09:17:48
De toute façon Microsoft vient d'arrêter les M.A.J ( mars 214) de XP !
passer à Seven, 8 ou Linux et Mac OSX
(Hors sujet ici ;-)
à mon avis.
Patrick JJ
Re: windows XP un danger
dimanche 4 mai 2014 09:59:39
patrickJJ écrivait:
-------------------------------------------------------
> De toute façon Microsoft vient d'arrêter les
> M.A.J ( mars 214) de XP !

oui, mais si on a toujours l'option maj automatiques cochée, qui sait quelles merdes peuvent arriver par ce chemin ?...
Re: windows XP un danger
dimanche 4 mai 2014 10:11:39
patrickJJ écrivait:
-------------------------------------------------------
> De toute façon Microsoft vient d'arrêter les
> M.A.J ( mars 214) de XP !
> passer à Seven, 8 ou Linux et Mac OSX
> (Hors sujet ici ;-)
> à mon avis.
> Patrick JJ


Pas tout à fait exact. Le support est maintenu pour les grands comptes (qui passent à la caisse...).
Par ailleurs, la Maj d'une faille d'IE intégrant XP vient d'être publiée ce 1er mai.

Charles
Re: windows XP un danger
dimanche 4 mai 2014 10:16:28
Bonjour

EB : "C'est le moment de monter à linux, m'sieur Gérard !"

??? Pourquoi donc?
a+
franville
Re: windows XP un danger
dimanche 4 mai 2014 12:01:48
Je note , et merci ,
- la mise à jour automatique à décocher
- internet explorer , que du reste beaucoup de correspondants me reprochent ( j'ai viré Mozilla qui me gflissait une page bizarre chaque fois que j'esayait de communiquer avec une banque et seulement en ce cas , ce que internet explorer ne pratiquait pas et donc était bien lié à firexox dont la réputation de pureté est abusive )

Je crois que l'usage des machines informatiques est complètement connexe à la photographie grand public , que donc on peut en faire état ici .

C'est la foire aux embêtements . Linux quand il sera assez répandu subira peut être le même sort .
Re: windows XP un danger
dimanche 4 mai 2014 20:38:32
Bonsoir,
" l'usage des machines informatiques est complètement connexe à la photographie grand public"
vous avez raison,
mais pour un dépannage plus pointu ( en informatique) il y a pleins d'autres forums plus adapté !
n'étant plus windowsien je ne peux que vous conseillez des forums soir Linux soit Mac,
ou on obtient des réponses pertinentes ( forum Ubuntu - forums Macgé et Macbidouille par exemple...)
;-)
Patrick JJ

[www.flickr.com]
Utilisateur anonyme
Re: windows XP un danger
lundi 5 mai 2014 07:20:58
"- internet explorer , que du reste beaucoup de correspondants me reprochent ( j'ai viré Mozilla qui me gflissait une page bizarre chaque fois que j'esayait de communiquer avec une banque et seulement en ce cas , ce que internet explorer ne pratiquait pas et donc était bien lié à firexox dont la réputation de pureté est abusive )"

Firefox met effectivement un message d'avertissement lié a l'usage de Java development tool kit lorsque l'on se connecte sur le site de la BRED , l'usage de cet outil par le site de la banque présente un danger pour l'utilisateur , que vaut il mieux:
- 1 navigateur qui utilise ce programme et ne vous informe pas (INTERNET EXPLORER , CHROME)
- 1 navigateur qui se plante a l'ouverture de la page contenant ce kit (OPERA)
ou Firefox qui donne le choix d'activer ou non ce programme et fonctionne correctement une fois le choix fait.
Le probléme proviens de la banque qui utilise dans ces pages des éléments d'une part périmés et d'autre part dangereux pour l'utilisateur , Firefox est a ce jour le seul navigateur qui informe ses usagers sur ce type de programme , c'est plutot une bonne chose du point de vue de la sécurité de l'usage d'internet.
Re: windows XP un danger
lundi 5 mai 2014 09:37:16
Un peu de lecture :
[forum.malekal.com]
[forum.malekal.com]
et aussi :
[www.secuser.com]
beaucoup d'autres dont j'ai oublié les noms,
depuis ces lectures édifiantes je suis définitivement sous Mac OSX et Linux,
moins de temps perdu a traquer les "monstres" divers et variés tapies dans les PC.
;-)
Patrick JJ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter