Aristo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aristo

Envoyé par Armand 
Aristo
mercredi 21 mai 2014 21:21:05
Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien :

[www.light-sources.com]

Est-ce que quequ'un a déjà commandé chez eux. Je recherche une source pour mon AHEL 1245 pour m'en servir en 4x5. N'ayant pas les condenseurs, si je peux m'affranchir de lampes halogène qui dégagent beaucoup de chaleur.

Merci de vos retours,

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Aristo
mercredi 21 mai 2014 21:31:56
Il te faudra :
- trouver un tube qui s'adapte
- le système de ballast en 220V et un thermostat pour garder le tube à température.

Jamais commandé chez eux mais si tu fais un tour sur forum US largeformat photography ils en parment assez souvent, donc ça doit tenir la route.

Aristo a été racheté par Voltarc, mais j'ai du louper un épisode maintenant tout ça est gentiment mélangé dans lcd lighting avec d'autres boites.
Re: Aristo
mercredi 21 mai 2014 21:39:39
Merci Marc,

Pour l'adaptation, j'ai vu qu'il y en a notamment pour du 4x5. L'adaptation, je la ferais plutôt au niveau de l'agrandisseur.
Tu parles d'un thermostat. C'est un tube de type néon qui dégage un peu de chaleur, certes, mais tout de même. Cela voudrait dire que les caractéristiques changeraient avec la température. Auquel cas, en y adjoignant un petit ventilateur piloté par un thermostat, mais à partir de quel seuil de température ?

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Aristo
jeudi 22 mai 2014 18:26:03
Bonjour,
Aristo est une maison sérieuse. toute petite mais sérieuse. Ceci fait qu'ils ont été mangés par bien plus gros qu'eux.
Donc si vous voulez un/des tubes, profitez en tant que le gros les juges juteux. Car dès qu'ils seront un peu secs, ils seront passés par pertes et profits...
Ensuite, pensez que ces tubes fluos nécessitent un transformateur élévateur de tension qui en plus limite le courant dedans..
si vous ne l'avez pas, Aristo, à ma connaissance, n'en vend pas. donc problème. Et pour finir, tant qu'à y être, prenez le tube adapté aux papiers multigrades.
Re: Aristo
jeudi 22 mai 2014 18:43:19
>Pour l'adaptation, j'ai vu qu'il y en a notamment pour du 4x5. L'adaptation, je la ferais plutôt au niveau de l'agrandisseur.>
Yes, mais garde en tête que ton dépoli doit être le plus près possible de ton négatif.

Le dégagement de chaleur du tube n'est en rien comparable à celui d'une ampoule classique ou halogène, mais il doit être maintenu en température si tu ne veux pas galérer avec la variation des temps de pose rendus nécessaires à cause de la variation de la puissance lumineuse émise par le tube. Sauf à te trouver un timer Metrolux (US, donc encore un transfo 220 => 110 en perspective), ou alors la Stopclock Vario de chez RH au tarif moyen oriental.

Pour le modèle du tube, comme le souligne Georges, tu prends un modèle V-54, conçu pour les papiers multigrade.
Re: Aristo
jeudi 22 mai 2014 20:42:40
Merci à vous deux. J'avais effectivement regardé les différents diagrammes et vu qu'il fallait prendre le V54. En revanche, adapter un starter pour un néon, oui encore faut-il connaître un peu les caractéristiques techniques et là, je n'ai rien trouvé.

Alors, je vais voir, je leur demanderai sans doute un peu plus d'explication car ils en sont un peu avares, et puis, en terme de prix. Sinon, je me rabattrai sur de l'halogène car j'ai beau chercher les condenseurs 4x5, je n'en vois pas la moindre courbure à l'horizon.

Encore une affaire à suivre.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Aristo
vendredi 23 mai 2014 08:47:37
faut passer à l'éclairage LED:
[www.modernenlargerlamps.com]

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Aristo
vendredi 23 mai 2014 08:56:51
Re: Aristo
vendredi 23 mai 2014 18:17:26
Re: Aristo
vendredi 23 mai 2014 23:44:33
Rien a voir, coté alimentation avec un starter de néon. donc pas d'adaptation possible. Je vous rappelle qu'Aristo ne fournit que du remplacement de tubes pour des têtes à lumière froides EXISTANTES... Pas du matos pour en fabriquer une ....
Re: Aristo
samedi 24 mai 2014 06:37:57
Re: Aristo
samedi 24 mai 2014 18:53:10
J'ai contacté modernenlargerlamps... Le gars me dit qu'il va peut-être arrêter ?
Dommage si c'est le cas.
Thierry M.L.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter