Meridian 45A
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meridian 45A

Envoyé par annahlou 
Meridian 45A
dimanche 8 juin 2014 14:57:22
Bonjour,
Je suis débutante en grand format. J'ai depuis quelque temps une Sinar P2 et j'ai déjà fait quelques essais...
[annagarrigou.wordpress.com] (ce ne sont que des essais que je partage sur un blog)
Mon but est de réaliser des néga 20x25cm pour me lancer dans le tirage au charbon.
Mais je me suis vite rendue compte que la Sinar était difficilement transportable sur des terrains tels que plage, dunes, etc...
et chez moi il y en a plein...
Donc j'ai cherché une chambre plus transportable et peu coûteuse pour me faire la main et partir en repérage.
J'ai trouvé une Meridian 45A équipé d'un objectif 150mm f/4.5.
Elle a 67 ans et est en très bon état.
Quelqu'un connaît-il ce genre de chambre car en cherchant ici je n'ai rien trouvé...
Merci de vos avis...

Annahlou
[annagarrigou.wordpress.com]
Re: Meridian 45A
dimanche 8 juin 2014 15:46:44
Vous voulez faire quoi ?

De 4x5, du 8x10, du paysage, du pas cher, promener des grand-mères ?

Il faut un projet, histoire de comprendre ...
Re: Meridian 45A
dimanche 8 juin 2014 15:55:18
:) je veux juste faire du 4x5 pour m'exercer sur le terrain et savoir si cette grand-mère vaut le coup...
Re: Meridian 45A
dimanche 8 juin 2014 16:04:58
Ok, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas utiliser une vraie chambre ?
Vous avez une vraie 8x10, qui permet de tout faire mais qui est juste un peu lourde,
Alors autant prendre sa petite sœur en 4x5,
Qui aura les mêmes planchettes et les mêmes possibilités techniques tout en étant très légère,
Une Sinar F ou mieux, une Sinar Norma (2,7 Kg en 4x5)
Re: Meridian 45A
dimanche 8 juin 2014 16:21:18
Merci de votre réponse... j'ai 2 dos pour la Sinar 4x5 et 8x10 mais comme je disais la Meridian c'est juste pour mettre dans mon sac à dos.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé cette chambre et surtout ce genre d'objectif...